betgrw

Josh Anderson : s’il n’est pas échangé ce soir, il devrait commencer la saison à Montréal

Ce n’est pas la première fois que je le dis, mais je sens que le Canadien va voler le show ce soir. Je ne sais pas exactement comment, mais je m’attends à voir Kent Hughes être dans l’action.

Est-ce que cela passera par un autre choix dans le top-15? Dans le top-10? Dans le top-5? Qui sait.

Évidemment, outre utiliser les choix #26 et #33 pour monter, ça va prendre d’autres gars. Et comme je ne crois pas que Christian Dvorak et Jeff Petry aient la valeur pour permettre au CH de monter à ce point-là, ça va prendre autre chose.

Et ce « autre chose » en question pourrait être Josh Anderson, un gars qui est en demande.

Est-ce que le #17 du CH sera assurément échangé? La réponse est non. Après tout, le Canadien l’adore et s’il n’a pas la lune en retour de ses services, Anderson ne bougera pas.

Outre Jeff Petry, Anderson est l’un des rares joueurs du CH sur la liste des cibles de Frank Seravalli… et il est loin sur la liste puisque le CH l’adore et ne tient pas à le liquider.

Tout ça pour dire que Josh Anderson est un joueur qui peut être sacrifié (afin de monter significativement au repêchage) pour éviter de bouger un espoir. Après tout, ce serait contre-productif pour le Canadien d’échanger un jeune.

Outre Anderson, qui a la valeur pour permettre de monter?

Si le Canadien veut libérer de l’argent et que les offres pour des gars comme Christian Dvorak et Jeff Petry ne sont pas excellentes, libérer le 5,5 M$ par année – sur cinq ans – d’Anderson pourrait être une solution. Mais pour ça, l’offre pour Anderson devra être incroyable.

Et comme Jeff Petry semble en voie de rester

Je pense que si le CH doit échanger Josh Anderson, c’est ce soir que ça se passera. À moins de l’échanger contre un jeune espoir de qualité (comme Justin Barron dans la transaction Artturi Lehkonen), c’est contre un choix de première ronde au repêchage d’aujourd’hui qu’il partira. S’il part, évidemment.

C’est du moins le scénario le plus logique.

Si un joueur en particulier est disponible pour le CH, il pourrait bouger. Et si Josh Anderson se couche ce soir en tant que membre du Canadien, cela pourrait vouloir dire qu’il commencera la saison à Montréal puisque je ne vois pas nécessairement le CH l’échanger plus tard dans l’été.

C’est possible, mais c’est difficile à concevoir.

Pourquoi échanger Anderson, outre l’argent et la valeur qu’il a?

Sachez que si Anderson demeure en ville, je serai très satisfait. Il est un très bon joueur de hockey qui désire demeurer à Montréal et on peut clairement l’utiliser pour bien entourer les jeunes.

Mais le CH pense à long terme. Et à long terme, quand le club visera à gagner la Coupe Stanley, est-ce que le #17 sera aussi rapide? Est-ce qu’il sera trop blessé pour avoir l’impact qu’un joueur de sa trempe doit avoir?

En l’envoyant contre un jeune, Kent Hughes obtiendrait un joueur qui pourrait participer à la prochaine conquête du Canadien, et ce, en gagnant moins d’argent à court terme au passage.

Ce sont tous des arguments qui doivent être discutés dans l’éventualité où le CH recevrait une offre tout simplement impossible à refuser de la part d’une autre équipe. Il n’y a pas de réponse parfaite dans le dossier.

Mais si le CH échange Anderson, il faudra que le retour soit parfait parce que rien ne presse niveau transaction dans son cas. Après tout, Anderson est important en ce moment pour le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES