Le camp des recrues s’ouvrira demain, à Brossard. Officiellement, on devrait avoir droit à une séance d’entraînement vers midi et demi. Les jeunes quitteront ensuite vers Toronto pour y affronter les mini Leafs et les mini Sens.
Les vétérans (pour la grande majorité) sont aussi en ville depuis quelques jours. Hier, les joueurs du Canadien se sont entraînés au Complexe Bell. Deux d’entre-eux ont brillé par leur absence : Les défenseurs Shea Weber et Mark Streit. Pas de stress, ceci dit, ils seront bientôt à leur poste (et ces entraînements sont optionnels/informels).
Streit est arrivé à Montréal au cours des dernières heures avec sa famille. Il faut être compréhensif…
À Denver, Gabriel Landeskog a dirigé le même type d’entraînement, hier : La Captain’s practice. #Tradition
Un absent a (été remarqué et a) fait parler de lui : Matt Duchene. #ZadorovAussiMaisBon
Duchene a pourtant assisté à un mariage samedi, à Vail (près de Denver). Et c’est Nathan MacKinnon qui est à NYC pour représenter l’Avalanche…
Duchene n’était pas tenu de se pointer à la Captain’s practice hier… Les joueurs ne seront obligés de se rapporter à leur équipe qu’à partir du 14 septembre.
En tant qu’adjoint au capitaine, Duchene aurait dû être là quand même hier, non? Patinera-t-il aujourd’hui?
Est-ce que Duchene se prépare à faire la grève s’il n’est pas échangé? Est-il sur le point d’être transiger?
Selon Elliotte Friedman, les chances de le voir aboutir à Columbus sont encore excellentes. Il pourrait y avoir une transaction au cours des prochaines heures, même…
Joe Sakic recherche toujours d’excellents jeunes joueurs encore TRÈS loin de l’autonomie…
Il ne faut donc pas encore rayer les Hurricanes de l’équation. #JeunesDéfenseurs
Le Canadien n’a malheureusement pas les assets recherchés par l’Avalanche. Pas depuis la transaction Drouin – Sergachev…