betgrw

Mats Zuccarrello n’aime pas l’attitude des Rangers de New York

Avant l’arrêt des activités en raison de la pandémie de la COVID-19 qui secoue la planète, les Rangers de New York étaient au cœur de la lutte pour accéder aux séries.

L’ascension fulgurante d’Igor Shesterkin y est certainement pour beaucoup, lui qui a gagné 10 de ses 12 matchs cette saison. Il a maintenu, depuis son arrivée dans la ligue, une moyenne de 2.51 et une efficacité de .932%.

Bref, tout indique qu’il est le remplaçant d’Henrik Lundqvist.

D’ailleurs, en parlant de King Henrik, son utilisation est en forte baisse. La présence de Shesterkin et Georgiev en est la raison, eux qui sont réellement deux espoirs de qualités devant les buts.

Lundqvist n’avait joué que 3 matchs entre le 11 février et le 7 mars. Et encore, il n’a obtenu qu’un départ durant cette période.

Cette situation, évidemment frustrante pour le cerbère de 38 ans, met en colère l’un de ses anciens coéquipiers.

Mats Zuccarello, qui a signé un contrat avec le Wild du Minnesota l’été dernier, est remonté contre la direction des Rangers de New York.

C’est absolument terrifiant de le voir être traité de la sorte (…) Il devient vieux, oui, et ils ont un autre bon gardien, mais ils auraient pu le laisser jouer les matchs que Shesterkin ne jouait pas.

– Mars Zuccarello

Lorsqu’on regarde les chiffres, Lundqvist a été le gardien le moins bon depuis le début de la saison. Si l’on se base sur les résultats, Shesterkin et Georgiev méritent certainement plus leur place.

Cette saison, Lundqvist affiche un rendement de 10-12-3, une moyenne de 3.16 et un taux d’efficacité de .905%.

Lundqvist est évidemment une légende. Mais nous sommes dans une business de résultats. Et pour le coup, Lundqvist n’en donne plus assez.

Il paraît donc normal qu’il soit sur la touche plus souvent qu’à son tour. Même s’il touche le salaire d’un gardien de but #1.

PLUS DE NOUVELLES