betgrw

Jouer à huis clos ne dérangera pas les joueurs

On le sait tous : le souhait de la LNH est de reprendre les activités. Et c’est aussi le cas pour la grande majorité des joueurs.

Quoique, les membres des équipes qui n’étaient plus dans la course aux séries au moment de l’arrêt des activités vous diront le contraire.

Ils préfèrent se préparer pour l’an prochain.

Si la situation s’améliore dans les prochaines semaines, on pourrait revoir des matchs de la LNH à la télé. Les parties se tiendraient visiblement à huis clos.

Pour certains, tenir une joute sans spectateurs pourrait déranger les joueurs. Mais selon Jon Cooper, l’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, ce ne sera absolument pas le cas…

Lors des 5 premières minutes de jeu, il y aura évidemment un peu de sarcasme au banc des joueurs (…) Mais je vous le dis, une fois qu’ils seront lancés, je ne pense pas qu’ils feront attention à l’environnement autour d’eux.

– Jon Cooper

Il y a fort à parier qu’une fois le retour au jeu, la pandémie actuelle ne sera pas enrayée. Une évaluation constante de la situation sera donc nécessaire.

Est-ce que les joueurs et membres du staff seront dépistés tous les jours ? Ce sera évidemment une piste à étudier.

Et puis, si par malheur un (ou plusieurs) joueur devait tomber de malade, l’équipe qui est touchée sera inévitablement impactée de façon très importante.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES