betgrw

Mathieu Perreault ouvre la porte à jouer en Europe l’an prochain

Cette saison, Mathieu Perreault joue très peu. Celui qui a été signé par Marc Bergevin l’été dernier ne s’attendait pas à jouer aussi peu, mais c’est présentement sa réalité.

Ce soir, en raison de nombreuses absences (Jake Evans, Joel Armia et Michael Pezzetta), il reviendra dans la formation. Mais forcément, tout le monde sait que cela pourrait être sa dernière chance.

Le principal intéressé se dit heureux d’avoir la chance de jouer ce soir. Il ne prend rien pour acquis et il se pourrait que ce soit son dernier match à Montréal avec le Canadien.

Et dans le pire des cas, son dernier match dans le circuit Bettman.

Entre ses blessures et les performances plus difficiles, Perreault sait qu’il n’était pas le premier choix pour entrer dans l’alignement. Il a cependant continué de travailler fort à Montréal – même s’il n’a joué que 20 matchs cette année.

Je dis à Montréal puisqu’il s’est fait offrir l’option d’aller à Laval – comme Cédric Paquette – après le ballottage, mais il a refusé. Il voulait continuer de travailler avec Martin St-Louis lors des pratiques.

Se faire placer au ballotage et ne pas avoir la chance de jouer, ça a été une période plus difficile. Mais là, je vis bien avec ça. Je comprends la direction que prend l’équipe.

J’ai gardé le sourire, j’ai continué de pratiquer et j’ai attendu l’occasion. – Mathieu Perreault

Perreault est bien aimé par son entraîneur, mais il est victime de la profondeur du club. Cela lui a valu des moments difficiles dans les dernières semaines, il ne s’en cache pas.

De jouer ce soir se veut donc un moment important pour lui.

Pour la suite des choses, ce n’est pas clair. Il pourrait aller en Europe pour avoir plus de stabilité, mais il n’est pas encore pleinement décidé, au contraire. Il finira la saison d’abord et il verra ensuite.

Une étape à la fois, donc.

PLUS DE NOUVELLES