La saison tire à sa fin. Ce soir, Carey Price sera de retour devant son filet pour tenter d’aller chercher une victoire cette saison.
Et clairement, je ne pense pas avoir besoin de vous dire que les joueurs du CH veulent la gagner pour lui, question de lui permettre de ne pas terminer l’année avec un 0 dans la colonne des victoires.
#Habs Chris Wideman says it's inspiring to everyone seeing what Carey Price has been doing to push his body in order to play in a few games this season and the team want to play hard for him to get him a win in the last game of the season tonight.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 29, 2022
Mais après, on tombera dans un processus de préparation pour la prochaine saison. Qui reviendra? Qui quittera?
À ce sujet, Chris Wideman ne s’est pas caché : il veut clairement revenir en ville l’an prochain. Il l’a dit clairement.
#Habs Chris Wideman ideally would like to remain a Canadien next season: "I'd love to come back; I don't think I've been shy about that. Organization, unbelievable, the city has been amazing…"
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 29, 2022
Il dit avoir développé de belles amitiés et que pour lui, continuer de jouer pour le CH et de la faire à Montréal serait une belle expérience.
Il sait qu’il ne sera pas là lors de la prochaine Coupe Stanley du club, mais il veut aider à la préparer. Et comme le CH aura besoin de vétérans, Kent Hughes pourrait bel et bien faire appel à ses services.
Questionné à savoir si ce soir pouvait être son dernier match à Montréal, il a affirmé que c’était possible, mais que ce n’était pas son souhait. Lui, il veut revenir en ville l’an prochain.
“Ce n’est certainement pas mon dernier match de hockey” – Mathieu Perreault
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) April 29, 2022
Si la suite de sa carrière doit passer par l’Europe, il le fera possiblement. Il en a parlé à sa femme et le plus petit nombre de matchs pourrait l’aider à ce point-ci dans sa carrière.
Mais son souhait, c’est de rester dans la LNH… et principalement à Montréal.
Le Québécois est conscient qu’il est à un point dans sa carrière où il ne décide pas forcément de sa destinée. Mais rester à Montréal, « ce serait le best » pour lui et sa famille.
Il dit que ses enfants aiment leur école, leurs amis, être proche des grands-parents et des cousins. Ça compte dans l’équation, ça.
Il n’a pas de regret pour cette année, d’ailleurs. Il sait que les blessures ont joué contre lui, mais au final, il n’a pas livré la marchandise. Perreault aime l’organisation, et ce, même si les dirigeants voulaient l’envoyer à Laval il y a quelques semaines.
Est-ce que le CH ira dans une autre direction? C’est possible, quand même.