Mathieu Perreault et Chris Wideman affirment vouloir revenir à Montréal l’an prochain

La saison tire à sa fin. Ce soir, Carey Price sera de retour devant son filet pour tenter d’aller chercher une victoire cette saison.

Et clairement, je ne pense pas avoir besoin de vous dire que les joueurs du CH veulent la gagner pour lui, question de lui permettre de ne pas terminer l’année avec un 0 dans la colonne des victoires.

Mais après, on tombera dans un processus de préparation pour la prochaine saison. Qui reviendra? Qui quittera?

À ce sujet, Chris Wideman ne s’est pas caché : il veut clairement revenir en ville l’an prochain. Il l’a dit clairement.

Il dit avoir développé de belles amitiés et que pour lui, continuer de jouer pour le CH et de la faire à Montréal serait une belle expérience.

Il sait qu’il ne sera pas là lors de la prochaine Coupe Stanley du club, mais il veut aider à la préparer. Et comme le CH aura besoin de vétérans, Kent Hughes pourrait bel et bien faire appel à ses services.

Mais il n’est pas le seul à vouloir revenir puisque Mathieu Perreault a tenu des propos similaires.

Questionné à savoir si ce soir pouvait être son dernier match à Montréal, il a affirmé que c’était possible, mais que ce n’était pas son souhait. Lui, il veut revenir en ville l’an prochain.

Si la suite de sa carrière doit passer par l’Europe, il le fera possiblement. Il en a parlé à sa femme et le plus petit nombre de matchs pourrait l’aider à ce point-ci dans sa carrière.

Mais son souhait, c’est de rester dans la LNH… et principalement à Montréal.

Le Québécois est conscient qu’il est à un point dans sa carrière où il ne décide pas forcément de sa destinée. Mais rester à Montréal, « ce serait le best » pour lui et sa famille.

Il dit que ses enfants aiment leur école, leurs amis, être proche des grands-parents et des cousins. Ça compte dans l’équation, ça.

Il n’a pas de regret pour cette année, d’ailleurs. Il sait que les blessures ont joué contre lui, mais au final, il n’a pas livré la marchandise. Perreault aime l’organisation, et ce, même si les dirigeants voulaient l’envoyer à Laval il y a quelques semaines.

Est-ce que le CH ira dans une autre direction? C’est possible, quand même.

En rafale

– Brendan Gallagher jouera… tout comme Mathieu Perreault et Chris Wideman, justement.

– Wow.

– On s’en doutait.

– J’aime voir ça.

– Good one!

– Le portrait des séries.

– Jordan Harris ne prend rien pour acquis.

– Encore du Shea Weber au menu.

PLUS DE NOUVELLES