Mathieu Olivier à Montréal : À entendre Darren Dreger, il faut probablement oublier ça

À Montréal, les partisans aiment les joueurs qui se présentent sur la patinoire.

Ceux qui se défoncent pour le logo ont toujours une bonne réputation en ville pour des raisons assez logiques.

Cela dit, dans les dernières semaines, plusieurs ont parlé de l’idée d’aller sortir Mathieu Olivier de Columbus pour l’amener à Montréal parce que c’est un joueur qui travaille. Il a aussi des qualités physiques intéressantes pour un club comme celui du Canadien, qui ne frappe pas beaucoup.

Mais à entendre Darren Dreger (Insider Trading), cette idée-là, probablement qu’il faut l’oublier.

Pourquoi?

Parce que selon l’informateur, Olivier est bien à Columbus, les Blue Jackets l’adorent… Et les deux clans sont déjà en train de négocier en vue de son prochain contrat.

Ouain. 

Mathieu Olivier va avoir 29 ans l’été prochain. Et il sera libre comme l’air s’il ne signe pas d’ici là.

Cela dit, le Québécois est dans son prime et il est normal de voir que les Blue Jackets veulent tout faire pour le garder.

Olivier se bat, il est l’un des joueurs les plus physiques de la Ligue nationale parce qu’il n’a jamais peur de déranger l’adversaire et on voit même une certaine touche offensive dans son jeu cette saison.

Il a quand même inscrit sept buts à ses 24 premiers matchs de la campagne.

C’est un rythme de 24 buts par saison ! 

Aussi, il faut penser au fait que les Blue Jackets sont en reconstruction et qu’ils ont besoin de vétérans pour entourer leurs jeunes de la bonne façon.

Mathieu Olivier a toutes les qualités pour remplir ce rôle-là à merveille… Et en même temps, les Blue Jackets ont de la place sous la masse salariale pour le payer afin de s’assurer qu’il reste à Columbus.

En sachant tout ça, j’ai vraiment l’impression qu’il faut écarter le scénario de voir Mathieu Olivier jouer pour le CH avant longtemps. 

PLUS DE NOUVELLES