Mathieu Darche n’a jamais eu d’entrevue avec les Ducks pour être DG

Mathieu Darche a toujours été l’exemple parfait d’un gars de hockey. Que ce soit comme joueur ou comme dirigeant, il a une passion inégalée pour le sport. Il est également l’exemple parfait d’un guerrier. Il n’a jamais abandonné. Même qu’il a connu ses meilleurs moments en carrière après l’âge de 30 ans.

Il faut donc se dire que même s’il n’a pas réussi à se trouver un poste de DG dans la LNH jusqu’à maintenant, il n’est pas prêt à abandonner sur son rêve.

Darche est d’ailleurs revenu sur certaines entrevues qu’il a eues cet été sur les ondes du 98,5 Sports.

Et honnêtement, je vous conseille d’aller écouter cet entretien. Darche est un homme extrêmement intelligent qui s’exprime de très belle façon..

D’abord, il précise que malgré de nombreuses rumeurs, il n’a jamais eu d’entrevue avec les Ducks d’Anaheim. Même si les Ducks étaient à la recherche d’un nouvel homme pour prendre la charge, le Québécois n’était pas dans les finalistes, loin de là.

Comme quoi les rumeurs, parfois, ça ne vaut pas grand-chose…

Si vous voulez mon avis, c’est une erreur de la part des Ducks de ne pas l’avoir ne serait-ce que rencontré, mais bon…

Ensuite, il affirme que même s’il n’a pas eu d’emploi de DG cette saison, il ne voit vraiment pas cela d’un œil négatif. En fait, il considère que le simple fait d’être considéré alors qu’il n’a qu’un peu plus de deux ans d’expérience avec le Lightning est un très bon signe.

Et il a tout à fait raison.

Et la partie la plus intéressante selon moi, c’est lorsqu’il dit qu’il n’y a pas de formule miracle dans la LNH.

Oui, ce qu’ils font à Tampa Bay a fonctionné, mais ça ne veut pas dire que c’est la seule façon d’avoir du succès et ça ne veut pas dire non plus que cette formule fonctionnerait dans une autre organisation.

Et moi, en tant que partisan, j’adore entendre ce genre de discours. C’est la preuve que le gars comprend la game et qu’il ne se prend pas pour un génie du sport. C’est aussi une preuve qu’il est en mesure de s’adapter aux outils qu’il a sous la main.

C’est pourquoi je suis convaincu que Darche aura du succès comme DG éventuellement. Que ce soit à Montréal ou ailleurs.

En rafale

– Bonne nouvelle.

– En prévision du match de demain.

– Je lui souhaite le meilleur!

– Wow.

PLUS DE NOUVELLES