Mathias Brunet : Patrik Laine a manqué une bonne occasion de se taire

Le sujet de l’heure présentement à Montréal (et à Columbus), ce sont les commentaires de Patrik Laine, qui n’ont pas passé chez les Blue Jackets.

On sait que le Finlandais était très visé, hier. D’ailleurs, il a quitté le match après la première période et n’est jamais revenu. Pendant et après la rencontre, les joueurs de son ancienne équipe ne se sont pas retenus pour dire leur façon de penser. Surtout dans le cas de Zach Werenski.

Il faut mentionner que les commentaires de Laine n’ont pas seulement été mal reçus par les Jackets. En effet, dans sa chronique matinale à BPM Sports aujourd’hui, Mathias Brunet a avoué que l’ailier a manqué une bonne occasion de se taire.

Brunet pense que les commentaires n’auraient pas dû être dits, surtout avant la rencontre.

Si c’était à refaire, le journaliste est certain qu’il n’aurait rien dit. Chose certaine, le Finlandais a certainement appris sa leçon et s’il doit parler en mal d’une ancienne équipe, qu’il le fasse en privé ou après la rencontre. Anthony Marcotte et Renaud Lavoie partagent l’opinion de Mathias : Laine s’est mis les pieds dans les plats.

Des commentaires de la sorte, ça prend du timing. Marcotte le trouve assez bizarre, le timing de son message, justement. Cela a juste motivé l’ennemi.

Mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous a parlé du fait que Don Waddell a fait des commentaires de la sorte récemment, mais selon Brunet, le grand patron a le droit de le faire. Il n’était pas là lorsque le club allait mal et il ne faisait pas partie du problème. Laine faisait partie du problème, lui. Il était dans la chambre avec les gars et a quand même passé quatre années avec ces gars-là.

Bref, 24h après les commentaires, la page est tournée et maintenant, on se tourne vers l’état de santé du principal intéressé. Est-il blessé sérieusement ou le CH voulait simplement le sortir de ce match-là?

Ne vous attendez pas à avoir des nouvelles demain ou après-demain : le club ne joue pas.

En rafale

– Il faut aussi voir le positif…

– Malgré le négatif.

– À suivre.

– Intéressante lecture.

– C’est clair.

PLUS DE NOUVELLES