Défenseurs recrues du CH : Lane Hutson a les deux plus grosses séquences de points dans l’histoire

Dans la LNH, l’histoire du Canadien est certainement la plus glorieuse.

Malgré tout, Lane Hutson est en mesure d’inscrire son nom parmi les centaines de défenseurs recrues ayant porté l’uniforme tricolore.

C’est le gaucher qui a les deux plus grandes séquences de matchs avec au moins un point par un défenseur recrue dans l’histoire du club. À lui seul, il a la plus grande séquence (sept matchs) et à égalité avec deux autres gars, il a la deuxième plus grande séquence (six).

D’ailleurs, cette deuxième séquence est active et elle est restée en vie hier avec un but contre les Blue Jackets.

Samedi contre les Panthers de la Floride, il aura l’occasion de prolonger à sept sa séquence de matchs avec au moins un point et ainsi avoir les deux plus grandes séquences (à lui-seul) de points pour un défenseur recrue dans l’histoire de l’organisation.

Ce n’est pas rien et ce fait d’armes mérite d’être souligné. En date d’aujourd’hui, l’Américain a récolté 26 points (deux buts et 24 passes) en 34 rencontres. Il est en voie d’en récolter 62, ce qui serait phénoménal pour un gars de 20 ans, qui mesure 5 pieds 9 pouces.

Hutson (avec Quinn Hughes) est l’un de ceux qui démontrent que même si tu es petit et que tu joues à la défense, tu es capable de produire dans la grande ligue. Lorsque les séries arriveront, ce sera peut-être différent. Après tout, Hughes a eu beaucoup de misère à Vancouver dans de pareilles circonstances.

Mais si je remarque une chose de Hutson, c’est que défensivement, il ne se laisse pas imposer. Et il ne se fait pas traverser dans son territoire (comme Mike Matheson, son collègue, hier).

Parmi tous les joueurs recrues de la LNH, le protégé du Canadien est au deuxième rang des pointeurs.

Il est à seulement un point de Matvei Michkov et du premier rang. Macklin Celebrini, qui a neuf matchs de moins, est à un point de Hutson, lui. Ne regardez pas plus loin : ce sont ces trois-là qui seront les finalistes au trophée Calder.

Sans être biaisé, je crois que Lane est le plus impressionnant, car il est un défenseur… pas un attaquant évoluant sur le premier trio d’une équipe faible.

En rafale

– Parlant du loup.

– Il est violent, notre sport national d’été.

– Il domine.

– L’hommage à Ryan Johansen a aussi été annulé.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES