Ce matin, le Canadien s’est entraîné du côté de Brossard. Cela survenait une journée après un congé de glace puisqu’hier, Martin St-Louis a permis à ses gars de s’entraîner hors glace seulement.
Notons que cet après-midi, ce sont les Hawks qui vont s’entraîner à 13h à Brossard. Avis à ceux qui veulent voir Connor Bedard…
Tout ça pour dire que chez le Canadien, on voulait voir si des changements allaient avoir lieu. Après tout, même si le CH a perdu contre les Leafs, il a quand même bien joué.
Et voilà qu’en se fiant aux lignes de ce matin, on ne voit rien de différent chez les patineurs.
Aucun changement à l’entraînement de ce matin:
Caufield – Suzuki – Anderson
Newhook – Dach – Slafkovsky
Pearson – Monahan – Gallagher
RHP – Evans – YlonenExtra : Pezzetta
Matheson – Savard
Guhle – Kovacevic
Xhekaj – HarrisExtra : Barron
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) October 13, 2023
Est-ce que cela veut dire que le Canadien va présenter la même formation demain soir contre les Hawks en marge du match d’ouverture à la maison? Il est trop tôt pour le dire.
Mais cela nous donne un indice nous disant que le CH pourrait possiblement avoir les mêmes trios et les mêmes paires défensives. Je n’ai pas parlé du gardien, évidemment.
Et même si le coach voulait faire un changement, le quatrième trio roule bien comme ça et Pezzetta n’a pas sa place, en ce moment, sur un top-9… même s’il est capable de sortir ses mains.
Le Pezzzzz qui fait réagir les troupes lors d’un exercice en espace restreint.
🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/IdHicBI2GU
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) October 13, 2023
Notons que Christian Dvorak, lui, a patiné avec un chandail lui interdisant de recevoir des contacts.
Chez les défenseurs, les gars ont bien fait contre Toronto et aucun changement n’est nécessaire. Ceci dit, il ne faudrait pas attendre trop longtemps avant de faire jouer Justin Barron, on s’entend.
Mais à court terme, on ne sait pas quand cela se passera.
Notons qu’en parlant de l’entraînement, le Canadien a placé ses gardiens dans l’ordre suivant sur son site web : Jake Allen, Samuel Montembeault et Cayden Primeau. Attendons avant d’en conclure quelque chose, ceci dit.