Match des recrues : journée plus pénible pour Kaiden Guhle face aux Sénateurs

Alors que le vrai camp d’entraînement du Canadien s’ouvrira dans moins de 48 heures, le camp des recrues du CH, lui, se poursuit. Aujourd’hui, d’ailleurs, les jeunots du Tricolore affrontaient ceux des Sénateurs pour une deuxième fois en trois jours.

Après un excellent premier match, on surveillait évidemment Kaiden Guhle, alors que le colosse continuait de travailler pour se tailler une place au camp du CH plus tard cette semaine.

Or, Guhle a connu une journée pas mal plus pénible aujourd’hui. Le défenseur a semblé chercher ses repères dans sa zone et n’a jamais semblé confortable.

Regardez simplement cette séquence : ça dit ce que ça a à dire.

Il a écopé d’une pénalité pour avoir retardé le match en deuxième période, et vraiment, ce fut une journée à oublier pour lui.

Malgré tout, il a démontré qu’il n’a pas peur de se sacrifier pour l’équipe, et ce, même dans des joutes hors-concours.

Peut-être que Norman Flynn avait raison finalement : Guhle ressemblait à Hal Gill aujourd’huiC’est évidemment une blague.

Mais même si Guhle connaissait un match difficile et que le Canadien tirait de l’arrière par quatre buts après 40 minutes, les gars n’ont pas abandonné. Rafaël Harvey-Pinard, qui arborait le C sur son chandail aujourd’hui, a inscrit le premier but des siens.

Puis, Joshua Roy (qui a encore connu un fort match) a redirigé une rondelle dans le filet adverse. J’aime beaucoup ce que je vois de Roy depuis le début du camp.

Mika Cyr a lui aussi trouvé le fond du filet par la suite, mais au final, le CH n’a pu compléter la remontée.

Bref, malgré une joute difficile pour Guhle, on a vu plusieurs joueurs démontrer de belles choses. Oui, les trois buteurs ont été très solides, mais ils n’ont pas été les seuls.

Et pour ceux qui se le demandent, Mattias Norlinder n’a pas été vilain non plus. Rien de très spectaculaire, mais une belle performance tout de même.

PLUS DE NOUVELLES