Match des étoiles en Floride : un concours d’habiletés combinera le hockey et le golf

Incluant le match de ce soir, il ne reste que quatre matchs au Canadien d’ici la pause des étoiles.

Il affronte les Bruins ce soir, les Red Wings de Détroit et les Sénateurs à deux reprises. Après cette séquence de matchs en une semaine, la troupe de Martin St-Louis bénéficiera d’une semaine de congé. Elle vient à temps avec toutes les blessures.

Bref. Pour ce qui est du Match des étoiles, il sera présenté en Floride. Même chose pour le traditionnel concours d’habiletés. 

L’an dernier, l’événement des étoiles était présenté à Vegas et pour l’occasion, plusieurs nouveaux concours ont été inaugurés sous le thème du casino. Et cette année, en Floride, « État du golf », deux nouveaux concours ont capté mon attention. En effet, le premier aura pour but de jouer une ronde de golf sur une île avec des rondelles et des balles de golf.

Original. Amateurs de golf, ce concours est pour vous!

Le concours mettra en vedette six joueurs qui joueront sur un par 4 d’une île. S’il y a égalité, le gagnant sera déterminé par la plus longue drive. Est-ce qu’il y aura des alligators?

Outre le concours de hockey-golf, il y aura un autre concours hors glace. Il s’agit de Splash Shot, un événement qui aura lieu sur la plage.

Depuis quelques années, les événements des étoiles sont vivement critiqués dans le sport professionnel. Mais pour ce qui est de la LNH, on sent qu’elle veut faire changer les choses et refaire vivre l’engouement du passé. Selon moi, je crois que d’inventer de nouveaux jeux est un bon moyen d’attirer de nouveaux partisans et ceux qui sont partis. Le fait qu’il y ait un thème dépendant de la ville qui accueille l’événement est un aspect très intéressant de ce vent de renouveau.

Est-ce qu’une compétition de soccer dans les nids de poule montréalais sera un concours si le Match des étoiles se transporte à Montréal? Le gagnant de cette compétition ne gagnerait rien de moins qu’un Dion Phaneuf cône orange. Je devrais travailler pour la ligue…

Sur un ton plus sérieux, nous ignorons si le seul représentant du CH, Nick Suzuki, participera à l’un des nouveaux concours. Rappelons que le capitaine du CH avait participé au nouveau concours sur les fontaines de Bellagio, l’an dernier.

En tout cas, bravo à la LNH et j’ai hâte de regarder l’événement. À noter que Roberto Luongo sera invité à participer au concours.

En rafale

– Il fait bien.

– Clairement.

– On souhaite qu’il retrouve ses millions de dollars.

– Bonne nouvelle.

– Une autre controverse…

PLUS DE NOUVELLES