Match 7 à Boston : les partisans des Bruins réclament Jeremy Swayman

Hier soir, les Panthers ont gagné un match de fou pour forcer un match ultime. Menée par Matthew Tkachuk, la Floride en surprend plus d’un en ces séries 2023.

Après tout, elle affronte la meilleure équipe de saison régulière au premier tour et elle lui donne beaucoup de fils à retordre. La troupe de Paul Maurice affrontait également le futur gagnant du Vézina, Linus Ullmark, qui a affiché un taux d’efficacité de ,938 et une moyenne de buts alloués de 1,89 cette saison.

Par contre, en séries, c’est un peu plus difficile jusqu’ici si bien que les partisans réclament Jeremy Swayman pour le match numéro sept, au TD Garden.

Hier, Ullmark a accordé six buts sur 32 tirs. Ce n’était pas des tirs faciles à arrêter, mais c’était des tirs qu’il devait arrêter et qu’il aurait stoppés en saison régulière. Est-ce que Jim Montgomery va aller avec Swayman, qui a lui aussi bien fait cette saison, en vue du match ultime?

La question se pose, parce qu’en ce moment, Ullmark n’inspire pas confiance…

Un peu comme le Lightning de Tampa de 2019, qui a maintenu une fiche de 62-16-4 en saison régulière, mais s’est effondré en quatre petits matchs aux mains des Blue Jackets de Columbus lors du tournoi printanier, Boston n’a pas vraiment eu de compétition cette saison. Mais en séries, tout peut arriver et on en a la preuve.

Pour une rare fois cette année, voire jamais, la Floride réussit à faire ce qu’aucune équipe n’a fait aux hommes de Jim Montgomery.

Boston menait pourtant la série 3-1, mais les Panthers de Matthew Tkachuk ont gagné les deux derniers matchs. Je comprends que le match ultime est à Boston, mais le momentum est nettement du côté des sous-estimés…

Ne vous inquiétez pas partisans du Canadien, les chances sont tout de même très bonnes de voir Kent Hughes parler au 17e rang au prochain repêchage avec le choix des Floridiens. Même si la troupe de Maurice élimine les Bruins, elle devra également passer le Lightning ou les Leafs pour voir son choix grimper les échelons.

Bref, pour ce qui est du gardien partant, dimanche, on aura plus de détails dans les prochains jours. Pour ce qui est de celui des Panthers, il n’y a aucun doute qu’ils vont revenir avec Sergei Bobrovsky.

PLUS DE NOUVELLES