betgrw

Mason McTavish inscrit six points et le Canada écrase la Slovaquie 11-1

Après avoir vaincu la Lettonie 5-2 hier lors de son premier match au Championnat mondial junior (CMJ), le Canada affrontait aujourd’hui la Slovaquie.

L’espoir du Canadien Riley Kidney a été rayé de la formation de l’entraineur Dave Cameron malgré le fait qu’il avait joué hier. Joshua Roy, lui, était toujours sur le premier trio.

L’Unifolié n’a pas perdu de temps à s’inscrire au pointage, alors que Connor Bedard a complété un magnifique jeu avec Mason McTavish. Roy a aussi obtenu une aide sur ce jeu. 

Le Canada a outrageusement dominé en première période, inscrivant quatre buts au total. La Slovaquie n’a pas été en mesure de s’inscrire au pointage et a retraité au vestiaire en tirant de l’arrière 0-4.

Ce ne fut guère mieux pour les Européens en deuxième, alors que les locaux ont inscrit deux buts rapides. Heureusement pour les Slovaques, Matej Kaslik a sauvé la mise avec un but en milieu de deuxième en marquant.

Mais cette période fut marquée par la prestation de McTavish, le capitaine de la formation canadienne. Ce dernier a marqué trois buts en l’espace de seulement treize minutes!

Cette performance a permis au Canada de retraiter au vestiaire en avance 8-1.

Mais McTavish n’avait pas dit son dernier mot. Il a ajouté un autre but en début de troisième. Il s’agit d’ailleurs de seulement la septième fois de l’histoire qu’un Canadien marque quatre buts en un match au CMJ.

En fin de troisième, Roy a inscrit son premier but du tournoi, permettant ainsi à son équipe de prendre une avance de 10-1.

Le Canada a finalement remporté le match 11-1.

La décision de Cameron de jumeler Roy, McTavish et Bedard semble avoir rapporté. En deux matchs, ce trio a combiné pour un impressionnant total de 17 points!

Le Canada se retrouve donc au premier rang du Groupe A et affrontera la Tchéquie samedi.

PLUS DE NOUVELLES