betgrw

Martin St-Louis est «pas mal sûr» d’être de retour l’an prochain

Les bonnes nouvelles continuent de pleuvoir sur le Canadien ce soir. Après une victoire écrasante de 10 à 2 contre les champions de la saison régulière, Martin St-Louis a dévoilé sur les ondes de RDS qu’il serait probablement de retour l’an prochain.

« J’suis pas mal sûr que je vais être derrière le banc la saison prochaine. » – Martin St-Louis sur les ondes de RDS

Alors oui, St-Louis semble vouloir revenir, mais il devra signer un contrat pour que ça arrive.

Pour l’instant, il a l’appui des partisans, des joueurs et surtout de du duo Jeff Gorton/Kent Hughes. Au début du mois d’avril, François Gagnon de RDS avait expliqué que si ce n’était que des dirigeants de l’équipe, l’entraîneur québécois aurait déjà un contrat pour les saisons à venir.

Le seul petit problème, c’est que sa femme resterait aux États-Unis, même s’il obtient un emploi à temps plein à Montréal. L’entraîneur-chef a confirmé en conférence de presse, vendredi soir, que ça resterait pareil l’an prochain. Oui, il semble adorer le poste, mais vivre aussi longtemps loin de sa famille pourrait devenir très difficile.

Depuis son arrivée à la barre du Canadien, l’équipe n’est pas devenue une puissance, mais il présente une fiche de .417 en terme de victoires, ce qui est plutôt bien pour une équipe qui occupe le dernier rang. Il a surtout aidé les joueurs à reprendre confiance en eux. On pense notamment à Cole Caufield qui, depuis son arrivée, est devenu une machine à marquer.

Avec une formation en santé, St-Louis pourrait aider Montréal à vivre une reconstruction plus amusante que prévue.

Prolongation

– Pierre Gervais a connu un très beau dernier match de travail. Une carrière de 35 ans qui se termine en beauté pour le préposé à l’équipement du Canadien.

– C’est la fin pour Fehr avec l’Association des Joueurs de la LNH.

– Cole rejoint de grands noms qui ont marqué des tours du chapeau à un jeune âge.

– Les Ducks ont besoin de gardien d’urgence et Tom Hodges vit un rêve.

– Pas une coïncidence ces 10 buts.

PLUS DE NOUVELLES