Martin Reway s’est imposé devant Artturi Lehkonen | Mikhail Sergachev sauve le Canadien | En rafale

À l’aube de la saison, c’est le moment d’offrir certaines prédictions et c’est ce que fait le site ESPN Insider. Hier, il a décortiqué la banque d’espoirs (de chaque équipe) en général et aujourd’hui, le site a dressé les 120 meilleurs espoirs. Le Canadien ne se démarque pas nécessairement, mais son dernier premier choix lui permet de sauver la face un tantinet.

Mikhail Sergachev figure au 38e rang de cette liste. Il est le premier espoir du Canadien (sur 6) de ce top-120. Le 2e de l’organisation montréalaise est l’énigmatique Martin Reway, qui a terminé ce palmarès au 76e rang. Artturi Lehkonen arrive au 81e échelon, Michael McCarron au 86e, Charles Hudon au 87e et Noah Juulsen au 89e.

McCarron et Hudon ont déjà patiné sur une patinoire de la Ligue nationale, mais ce n’est pas le cas des quatre autres. Cependant, si McCarron et Hudon souhaitent avoir un poste avec le CH, ils devront tasser un « contrat » en s’imposant considérablement. J’ai même l’impression que Lehkonen a plus de chances qu’eux de percer l’alignement du Canadien. Pourrait-il devenir l’ailier gauche manquant du CH? À moins que ce soit Alex Galchenyuk et que David Desharnais ainsi que Tomas Plekanec soit les deux premiers centres de l’alignement.

Pour ce qui est de Sergachev, je trouve ça très intéressant de l’apercevoir au 38e rang puisque j’ai la ferme conviction qu’il pourrait surprendre au camp du Canadien. Je crois sincèrement qu’il pourrait du moins entamer la saison à Montréal.

Donc, le classement des joueurs du Canadien de ce top-120 est le suivant :

38e – Mikhail Sergachev
76e – Martin Reway
81e – Artturi Lehkonen
86e – Michael McCarron
87e – Charles Hudon

Au Québec et du côté de l’Europe, on croit que Lehkonen à sa place avec le Canadien, alors que tout le monde voit Reway en bas… Donc, pourquoi Reway devance-t-il Lehkonen dans ce classement?

En rafale
– Luc Gélinas trouve Nathalie Normendeau (cute) et disons qu’il ne semble pas avoir beaucoup de compassion pour les filles arrêtées en Australie de la cocaïne. #LudgerLinas

– Tiens, tiens, on en parlait justement hier.

– Chris Higgins a eu une seconde chance.

– Après Chris Higgins, c’est maintenant au tour de Jarret Stoll de décrocher un essai avec une formation.

– Est-ce que Dmitri Orlov finira par s’entendre avec les Capitals de Washington? Barry Trotz l’aime bien son défenseur russe. [TSLH]

– Pas de deal pour Rasmus Ristolainen avant la Coupe du monde?

Je vous rappelle que la LNH assurera tout de même les joueurs RFA lors de ce tournoi.

– Est-ce que Jordan Eberle a livré la marchandise depuis son lucratif contrat? Non. [TSLH]

– C’est officiel, les River Kings de Cornwall sont morts. [LNAH]

– Je trouve ça vraiment intéressant de voir de quelle façon sont faits les patins sur mesure des joueurs de la LNH.

– Les petites signatures du jour :

– Va-t-il impressionner au camp du Canadien, lui?

PLUS DE NOUVELLES