Martin Necas : une liste d’équipes (incluant le Canadien) fait surface

L’été du directeur général des Hurricanes de la Caroline, Don Wadell, s’annonce très intéressant à suivre. S’il est résolu à garder Jake Guentzel avec l’équipe, c’est peut-être Martin Necas qui pourrait quitter en conséquence.

Jusqu’à présent, on ne pouvait que spéculer un possible intérêt du Canadien pour ses services. Les éléments pour plaire à Kent Hughes sont là : talent et âge qui cadre avec le noyau de l’équipe.

Mais voilà que le site The Fourth Period a inclut le CH dans un liste d’équipes avec des différents degrés d’intérêt pour ses services. Cette liste inclut notamment les Flames de Calgary, l’équipe de l’Utah et les Flyers de Philadelphie.

Évidemment que le degré d’intérêt du CH est inconnu, mais cette information fournie par The Fourth Period n’est pas anodine pour plusieurs raisons.

Premièrement, Necas est un joueur libre avec restriction qui va chercher un contrat à haut salaire, ce que le CH peut lui donner. De plus, le père du joueur des Canes a ajouté de l’huile sur le feu en parlant de son utilisation sur l’avantage numérique et sur un trio moins offensif.

Ensuite, cela est une belle démonstration que la deuxième phase de la reconstruction est bel et bien amorcée. Même si la saison 2024-2025 risque d’être assez difficile, il y a une certaine volonté d’ajouter des joueurs avec un impact immédiat pour amener l’équipe à un autre niveau.

Kent Hughes a des joueurs et des choix pour transiger avec Wadell, s’il le désire, c’est non-négligeable non plus.

Je ne suis pas le seul à apprécier le style de jeu de Necas. Arpon Basu et Marc-Antoine Godin ont parlé de ses qualités dans leur podcast, notamment celles qu’il possède pour déjouer les gardiens adverses avec son tir. On verra si Hughes a la même opinion de lui et pourra compléter une transaction.

En Rafale

– Les Predators ont été surprenants.

– Ayoye.

– Pas idéal.

 

PLUS DE NOUVELLES