Cole Eiserman : une nullité défensive, selon un recruteur de la LNH

Les analyses se multiplient à la centaine présentement sur les différents meilleurs espoirs en vue du repêchage 2024 de la Ligue nationale de hockey, qui aura lieu cet été les 28 et 29 juin.

Évidemment, on surveillera davantage la première ronde qui se déroulera le 28 juin, alors que le Canadien de Montréal parlera notamment au cinquième rang.

Ces différentes analyses au sujet des différents espoirs disponibles autour du choix du CH nous permettent donc de se faire une idée sur chacun d’entre eux.

Présentement, les joueurs en tête de liste sont évidemment Ivan Demidov, Cayden Lindstrom et Tij Iginla.

Je dirais qu’avec ces trois noms, j’ai probablement nommé l’espoir favori de 90% des partisans du CH.

Il reste tout de même un 10% de partisans, qui eux, ont un favori plus obscur, soit un défenseur, l’électrisant attaquant Berkly Catton, ou bien l’énigmatique Cole Eiserman.

Le dernier nom est un de ceux qui polarisent le plus ces temps-ci, et ce, pas nécessairement pour les bonnes raisons, au contraire.

En effet, le jeune Américain fait beaucoup parler de son unidimensionnel de franc-tireur, et les analyses à son endroit sont donc très dures, dont une récente qui parle delui comme étant une nullité défensive.

En effet, c’est ce qu’on peut lire dans l’excellent récent article d’Anthony Martineau pour TVA Sports, où l’on peut lire divers commentaires d’entraîneurs et recruteurs sur les différents espoirs du repêchage de la LNH de 2024.

Dans le cas d’Eiserman, un recruteur de la LNH est assez clair dans ses propos lorsqu’il explique que le jeune a énormément à apprendre, malgré le fait qu’il aille un atout naturel de marqueur avec un tir foudroyant.

Ce même recruteur décrit ensuite le jeu défensif d’Eiserman comme étant une nullité, étant donné qu’il triche beaucoup.

« Il triche beaucoup, parce qu’il veut se sauver avec la rondelle. Physiquement, il n’est pas peureux, mais ne s’implique pas plus qu’il le faut. » – Un recrtueur de la LNH interviewé par Anthony Martineau

Bref, au final, ce même recruteur affirme que si une équipe n’a pas peur de faire avec les lacunes d’Eiserman, il sera somme toute un solide joueur dans la LNH.

Cependant, s’il ne veut pas être simplement un attaquant de troisième trio et de premier avantage numérique, il devra trouver le moyen d’être moins individualiste et de penser plus collectif.

Pour finir, ce même recruteur a également mentionné qu’Eiserman devra trouver le moyen de marquer assez de buts dans la LNH pour pallier à ses lacunes.

Ce recruteur a d’ailleurs utilisé l’exemple de Cole Caufield en expliquant que s’il demeurait un marqueur de 20 buts seulement, ce ne serait pas assez pour combler ce qu’il n’est pas en mesure de donner, ce qui est tout à fait vrai.

Caufield est un marqueur, et il devra trouver le moyen de marquer davantage de buts pour le Canadien de Montréal.

En Rafale

– Rick Tocchet remporte le Jack Adams, trophée remis au meilleur entraîneur-chef de la saison régulière, quelques jours après l’élimination des Canucks de Vancouver.

– Voici le scrutin complet.

– Bonne nouvelle pour les Rangers.

– En effet.

– Voici l’alignement partant du CF Montréal.

– Du changement derrière le banc chez les Flames.

PLUS DE NOUVELLES