Martin McGuire (encore) victime d’un micro resté ouvert

Ce n’est pas une bonne semaine pour Cogeco Média.

Tout d’abord, la station doit gérer l’histoire de Louis Lacroix, qui est dans le trouble après avoir publié sur les réseaux sociaux un commentaire où il faisait des liens entre les gangs de rue et le spectacle de Kendrick Lamar.

À court terme, il est écarté des ondesOn verra ce qui en découlera.

Mais voilà qu’hier, en marge de la Confrontation des quatre nations, une autre situation a eu lieu et elle ne fait pas bien paraître le 98.5. C’est arrivé pendant la diffusion d’un après-match, cette fois.

Sur YouTube (dans un lien qui ne sera sûrement plus disponible sous peu), lors de l’après-match de Bonsoir les sportifs, on constate que le son des micros n’a pas été coupé durant une pause publicitaire.

On a donc entendu ce que Martin McGuire avait à dire à son équipe technique, ce qui est le pire cauchemar d’un homme de radio. Et disons que ce n’était pas le festival de la reconnaissance des bons coups. Loin de là, même.

En gros, le descripteur des matchs de hockey était fâché de voir qu’en pleine entrevue avec Nathan MacKinnon, il y a eu une coupure. McGuire n’a cependant pas explosé de colère comme bien des gens du milieu l’auraient fait, ce qui est important à souligner.

Cela a donc généré de la colère chez Martin McGuire, qui a dit à un membre de son équipe technique que cela prouvait ce qu’il avait dit plus tôt ce matin-là : ça fait picpic au 98.5.

Il a ajouté ceci.

On essaie de jouer aux grands, mais on n’est pas grand. – Martin McGuire

Il n’a pas aimé le fait que malgré une bonne diffusion durant le match, ça s’est mal terminé en raison de l’erreur technique avec MacKinnon. Et à l’entendre parler, on sent qu’il veut que des gens dans la boîte soient au courant que tout n’est pas aussi rose qu’ils ne le croient.

À plusieurs reprises durant la diffusion sur YouTube, on entendait les commentaires des gens alors qu’ils ne se croyaient pas en ondes. Ce n’est pas supposé être comme ça. Ça prouve le point de McGuire : faire l’erreur et laisser ça ouvert au public, ça fait picpic.

À BPM Sports, par exemple, on n’entend rien pendant les pauses sur YouTube.

Sur le coup, le lien YouTube du 98.5 n’était pas le plus écouté, ce qui fait que l’erreur a pu passer sous le silence jusqu’à un certain point. Un peu plus, du moins, que la fois où il avait parlé contre les Américains en ondes quand il pensait que les micros étaient fermés.

C’était durant les séries 2020.

Notons aussi que durant la diffusion sur internet, McGuire ne regardait pas du tout la caméra pour YouTube. Je ne sais pas s’il aimait le concept à la base, mais clairement, il ne doit pas l’aimer ce matin avec tout ce qui en découle.

prolongation

Avec Renaud Lavoie qui a eu des problèmes de communication (et qui a lâché un vilain mot en ondes) à TVA Sports et les gars de HFTV qui ont aussi eu de la difficulté avec la communication vers la fin de leur live (qui était très bon) à TVA Sports, ça a été toute une soirée en ondes.

Visiblement, la communication au Centre Bell n’était pas optimale.

PLUS DE NOUVELLES