Cole Caufield est un joueur important pour le Canadien.
Il est l’un des seuls à Montréal qui a une habileté à marquer des buts relativement facilement et c’est pourquoi la direction du Canadien lui a fait confiance en lui offrant un contrat de huit ans à un bon salaire.
L’organisation le voit dans les plans à long terme.
Mais même si Caufield est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière… Ce n’est quand même pas assez aux yeux de Martin Lemay.
Pour ce dernier, Caufield est « souvent » un boulet pour Nick Suzuki. Et aux yeux de Martin Lemay, Caufield ne joue pas comme « un gars de 7.8 M$ par saison ».
S’il continue à marquer 30 buts et moins, savez-vous quoi ? Le Canadien va vouloir l’échanger et ça va y coûter quelque chose pour l’échanger. – Martin Lemay
Ouain… Disons qu’il n’est pas passé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense, Martin Lemay :
« Cole Caufield n’est pas une locomotive, c’est un wagon, et des fois, même souvent, c’est un boulet! »@MartinLemay dévoile le fond de sa pensée sur l’attaquant du Canadien 💣 pic.twitter.com/6QeIswlXuP
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) February 19, 2025
Lors de la saison 22-23, Caufield a marqué 26 buts en 46 matchs.
C’est un rythme de 46 buts sur une saison complète.
Il est vrai que le petit attaquant a connu une saison en dessous des attentes en 23-24. Et il a quand même terminé la campagne avec une récolte de 28 buts et 65 points…
Là, Caufield marque à un rythme de 38 buts par saison. Il marque des buts à cinq contre cinq et il est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière, alors qu’il a 49 points en 56 matchs.
Moi, c’est vraiment cela qui me dérange avec la sortie de Martin Lemay. Si Caufield connaissait des moments difficiles et qu’il ne produisait pas à la hauteur de son talent… Fair enough.
Mais en ce moment, le timing est mal choisi parce qu’il n’y a rien à reprocher dans le jeu de Caufield.
Il s’est amélioré défensivement, il est dangereux offensivement… Et il aide vraiment le Canadien à forces égales, ce qu’on ne voyait pas tout le temps de lui auparavant.
En rafale
– Ça va brasser !
Passer des paroles aux actes
Un texte de @GagnonFrancois ✍https://t.co/tsbKLTjc4c
— RDS (@RDSca) February 19, 2025
– Magnifique.
Quelle belle photo. Cette patinoire naturelle est à quelques coups de patin du TD Garden… #4Nations https://t.co/0F1voamZDK
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) February 19, 2025
– J’ai hâte de voir ça.
Alex Ovechkin is ready to «play the best hockey» after family trip to Miami, training with Darius Kasparaitis during 4 Nations Face-Off breakhttps://t.co/7xgoo0IrtT
— RMNB (@rmnb) February 19, 2025
– Gros match pour la vedette française.
Mbappé martyrise Manchester Cityhttps://t.co/HuEqRSEvz0
— RDS (@RDSca) February 19, 2025