betgrw

Martin Lemay lance un scénario de transaction farfelu… mais intéressant

Le retour d’On Jase dans l’univers médiatique québécois est superbe.

Rares sont les podcasts ou toute autre émission dédiés au hockey qui abordent des sujets aussi provocateurs. Quotidiennement, Martin Lemay lance des questions avec brio qui méritent régulièrement de longues réflexions. Son interrogation d’aujourd’hui ne fait pas exception à la règle.

Rien de compliqué ici : transigeriez-vous Alex Galchenyuk en retour de Pierre-Luc Dubois?

Pourtant, des analystes tels que Marc Denis et Pierre Lebrun n’ont pas été aptes à y répondre de manière précise!

Stéphane Leroux a osé se frotter au dilemme… en admettant d’emblée son biais. Son amour pour les produits issus de la LHJMQ l’amène à trouver ce scénario de transaction alléchant. Il avoue également que la nonchalance actuelle pousserait probablement le CH à le larguer dans ce pacte.

Ce qui n’est probablement pas faux. Selon les informations découlant de la saga P.K. Subban, Marc Bergevin aurait tenté de soutirer la quatrième sélection des Oilers afin de sélectionner cet attaquant issu de Sainte-Agathe-des-Monts.

Depuis ces rumeurs, les attentes à l’égard des deux jeunes ne font que régresser. Personne n’est convaincu de leur futur succès au poste de centre.

À ce jour, Jarmo Kekalainen regrette-t-il d’avoir outrepassé quelques noms comme Tkachuk, Sergachev, Keller et Puljujarvi afin de mettre la main sur Dubois? Potentiellement…

Il n’en reste pas moins que les Blue Jackets ne détiennent pas nécessairement la relève souhaitée au poste de centre afin de se permettre de la laisser filer. Même s’il pouvait décevoir compte tenu de son rang de sélection, Dubois pourrait se transformer en l’émule de Sean Couturier dans quelques années.

L’état-major de l’Ohio pourrait considérer cette offre advenant un départ de Cam Atkinson vers le marché des agents libres…ou qu’il considère Alex Galchenyuk comme un centre!

Malgré la possibilité alléchante de miser sur trois centres de la Belle Province, je dois pour ma part avouer que je me tiendrais loin d’une telle transaction. Avec un noyau vieillissant, le Canadien doit tenter de gagner dès maintenant, et Galchenyuk se veut un meilleur actif dans ce contexte…

Mais bon! Une telle transaction ne risque pas d’arriver de sitôt…

PLUS DE NOUVELLES