Martin Lemay ferait un excellent DG… Au PlayStation | Backes et Lucic à Montréal, en juillet? | En rafale

Chacun a son plan sur ce que doit fait Marc Bergevin pour améliorer son équipe en vue de la prochaine campagne. Il a 5 mois pour nous concocter un alignement de meilleur calibre/qualité que la saison dernière…

Martin Lemay a son idée, lui. S’il était Marc Bergevin, il tenterait de faire signer des contrats à Steven Stamkos David Backes (5,75 millions $ par saison) et à Andrew Ladd Milan Lucic (6 millions $), le 1er juillet…

Et il se débarrasserait de Plekanec et d’Eller en retour de choix au repêchage.

Au PlayStation, ça fit!

Mais dans la réalité, un peu moins.

First, Backes a déjà utilisé sa clause de non-échange pour ne pas venir jouer à Montréal. Il ne raffole pas de l’idée de jouer en dehors des États-Unis

Second, Milan Lucic a confié qu’il allait tout faire pour tenter de demeurer à Los Angeles. Et si jamais ça ne fonctionne pas, je crois qu’il sera davantage enclin à jouer devant les siens, à Vancouver, que devant ses ennemis, au Centre Bell.

Third, tu peux difficilement échanger Plekanec et Eller avant le 24 juin (repêchage) en te fiant sur ce que tu pourrais aller chercher comme remplacement le 1er juillet. Tu risques de te retrouver avec rien, en bout de ligne… Ce qui serait pire encore!

Et un DG qui irait chercher Plekanec voudrait certes voir le CH conserver une partie du salaire du Tchèque ou accueillir un autre « salaire » en retour…

Fourth, Marc Bergevin n’aime pas ça, magasiner le 1er juillet! Et si l’on se fie à ce qu’il répète depuis l’élimination du club montréalais, il n’a pas l’intention de faire beaucoup de modifications majeures à son équipe.

Bref, Martin Lemay ferait un excellent DG ou conseiller au DG… À NHL16!

Là où les contraintes réelles n’existent pas!

Prolongation
– On fait quoi avec Desharnais, Emelin, Beaulieu, Subban et Pacioretty, Martin?

En rafale
2015-16 a-t-elle était la pire saison de l’histoire du Canadien? Son pire effondrement? [EOTP]

– John Tavares (la révélation des séries selon François Gagnon, rappelons-le) doit en donner plus. Il doit être meilleur si les Islanders espèrent venir à bout de Steven Stamkos Jonathan Drouin et de ses Bolts. [Brunet]

Maudite bonne question…

C’est pourquoi je crois que l’on tentera d’échanger Marc-André Fleury d’ici là… #Murray

– La soeur de Carey Price (et copine de Yannick Weber) se trouve moins belle depuis la naissance (et la popularité) d’Instagram. Pourtant, elle est très jolie…

– Cette photo de Taylor Winnik et de la (superbe) copine de T.J. Oshie me rappelle que c’est The Hockey Wives, ce soir… #22Hres #WNetwork

Puisqu’il est question de l’épouse de T.J. Oshie, sachez qu’elle s’appelle Lauren Cosgrove… Et que ma photo d’elle préférée est la suivante :

– Un autre journal a dû fermer ses portes, hier. La Tampa Tribune (lancé en 1895) a été shutdown par son nouveau propriétaire, soit son concurrent le Tampa Bay Times. Oui, oui… Un journal en a acheté un autre pour le fermer et s’assurer d’une plus grosse part de marché.

Ce capitalisme sauvage et agressif coûtera l’emploi de plusieurs bons journalistes, monteurs, chroniqueurs et autres… Dont celui d’Erik Erlendsson (qui suivait les activités du Lightning). Jon Cooper a pris le temps de saluer le départ de son ami (un journaliste ne doit-il pas, par définition, JAMAIS être ami avec les gens qu’il couvre sur une base quotidienne?).

Ceci dit, je souhaite la meilleure des chances à Erlendsson pour le futur. Le monde des médias est en profond changement et ce, depuis quelques années. La suite me fait peur…

– Le titre exagéré du jour va à TVA Sports. À glacer le sang, vraiment?

PLUS DE NOUVELLES