Des jeunes filles étaient invitées à payer pour « apprendre d’Adonis Stevenson » | Tout le monde aime Dany Dubé

Qui ne connaît pas le passé de proxénète d’Adonis Stevenson?

Vous pouvez vous rafraîchir la mémoire ICI et ICI.

Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ce matin? Parce que Gabriel Béland (La Presse) nous apprend aujourd’hui qu’Adonis Stevenson a été écarté à la dernière minute d’un événement ayant pour but d’augmenter l’estime de soi des filles de 7 à 18 ans. Oui, oui… Vous avez bien lu!

L’événement aura lieu samedi prochain, à l’Université McGill.

C’est la Montréalaise Anneth Him-Larazenko (conjointe du joueur des Alouettes Kyries Hebert) qui l’organise.

Une partie amicale de basketball est aussi au menu. Plusieurs joueurs de football font partie de l’événement.

Les billets se vendent 20 $ (adultes) et 10 $ (étudiants).

Mardi après-midi, on a décidé d’annuler la présence (spéciale) d’Adonis (même si son nom et son visage torse nu est sur toutes les promotions) Pourquoi? Parce que l’organisatrice venait d’en apprendre un peu plus sur le passé d’Adonis Stevenson. Elle ne voulait plus (et ça se comprend) d’Adonis pour donner des ateliers d’estime de soi à des jeunes filles et pour s’asseoir avec elles et discuter.

On ne parle pas de rumeurs ou de cancans, ici… On parle d’un gars qui a purgé une peine de 4 ans de pénitencier pour proxénétisme, entre autres.

Que l’on ait annulé la présence d’Adonis n’a RIEN de surprenant. C’est qu’on l’ait au préalable booker, sans vérifier qui il était (alors que des articles publics font état de son passé criminel) qui l’est. Qui nous dit que tous les autres personnes invitées sont clean, désormais?

Ce que ça me dit tout ça, c’est qu’on ne parle pas assez des histoires comme celle d’Adonis Stevenson. Le gars est devenu champion de boxe, OK… Mais il a aussi fait du mal à plusieurs jeunes filles. Ceux et celles qui s’indignent à chaque fois que quelqu’un ose rappeler le passé d’Adonis peuvent se calmer ce matin. Les récents événements nous démontrent clairement qu’il y a encore matière à faire connaître cet aspect là de Superman aux gens.

On a le droit de savoir qui est (ou a été) notre idole? Qui est notre role-model? En fait, on doit le savoir…

Je vous rappelle le jugement du juge Jean-Pierre Bonin, en 2000 :

« Des jeunes filles ont été sérieusement battues. Elles ont été forcées à se battre entre elles. Elles ont été forcées à faire des gestes de lesbianisme. Elles ont reçu des menaces lorsqu’elles ont, à l’occasion, manifesté l’intention de quitter le groupe. »

Et rappelons qu’Adonis ne s’est jamais excusé publiquement (et en privé?) à ses victimes…

Il s’est plutôt défendu en affirmant qu’il n’était que leur bodyguard… Tsé, le gars qui a la noble tâche de les défendre et de les protéger.

Puisqu’il est question d’Adonis ce matin, son combat face à Edwin Rodriguez Thomas Williams Jr, en juillet prochain, ne devrait finalement pas avoir lieu ni au Connecticut (Rodriguez y habite), ni à Toronto. Le ministère du tourisme, de la culture et du sport de l’Ontario ne s’est pas ouvert à modifier certaines règles entourant la boxe, en Ontario. Bien au contraire! La WBC et le ministère sont en conflit depuis quelque temps déjà et les récents événements tristes dans le monde des sports de combat (coma du boxeur Nick Blackwell et mort du combattant Joao Carvalho) n’ont fait qu’envenimer les choses. Stevenson devra donc visiblement se battre encore à Montréal ou à Québec (meilleures chances à Québec), lui qui rêvait à Toronto, Las Vegas ou Haïti…

En rafale
– Dany Dubé fait le tour des médias de Québecor depuis hier après-midi. TVA, TVA Sports, LCN… On placarde Dubé partout! Et c’est normal. Dany Dubé est un excellent analyste et il connaît VRAIMENT son hockey! De plus, il est une bonne personne et rares sont ceux et celles qui ne l’aiment pas. Ça existe pas, un hater de Dany Dubé! Grosse prise pour TVA Sports qui a été chercher quelqu’un de compétent et d’apprécié! Ça ne leur fera pas de tort…

– Il y a maintenant un resto au thème tricolore à l’aéroport Trudeau!

– Pour les nostalgiques, L’Équipe vous propose un portrait de Cristobal Huet, un héros discret. [SH]

Tony X, un gars qui a fait les manchettes il y a une dizaine de jours pour être tombé bizarrement en amour avec le hockey après avoir regardé (seulement) 1 match, a assisté à la rencontre des Blues, hier… Et ce n’est pas passé inaperçu!

– Jon Cooper a réappris à aimer Jonathan Drouin!

Il faut dire que Drouin aide à se faire aimer…

– Les alignements des 16 équipes prenant part aux championnats mondiaux (en Russie) sont disponibles ICI.

À noter que Varlamov a dû déclarer forfait (officiellement) en raison d’une blessure…

– Intéressant…

– La finale entre les Cataractes et les Huskies s’amorcera ce soir, à Rouyn. #CoupeDuPrésident #LHJMQ

PLUS DE NOUVELLES