betgrw

Les Marlies de Toronto s’amusent à Québec

Après une série de 5 défaites en matchs pré-saison, les partisans du CH commençaient à s’impatienter de les voir remporter un premier duel. L’occasion était donc belle pour l’équipe montréalaise de faire bonne impression dans la Capitale nationale alors que les Maple Leafs présentaient un alignement moins complet pour ne pas dire de la ligue américaine.

Après avoir mené par deux buts lors de cette partie, c’est finalement avec une sixième défaite consécutive et humiliante que le Canadien a quitté le Centre Vidéotron.

Une magnifique passe de Shea Weber a permis au nouveau favori des fans, Jonathan Drouin de s’échapper pour inscrire les siens en premier au tableau. Un jeu qui démontre exactement ce pourquoi le Canadien est allé le chercher cet été, un mélange de vitesse et de mains. Drouin sera par la suite à l’origine de plusieurs étincelles offensives, qui se seront faites plutôt rares lors de cette rencontre.

Andrew Shaw inscrira ensuite le deuxième but de l’équipe en fin de période alors que le jeune Travis Dermott des Leafs lui redonne la rondelle devant le filet en avantage numérlque. Ce même Shaw qui semble vouloir reprendre là où il avait laissé sous Claude Julien alors qu’il avait très bien terminé la saison sous les ordres de l’entraîneur-chef du Tricolore. Shaw qui a disputé une rencontre inspiré dans un match gênant pour l’équipe.

Les Leafs ont frappé tôt en début de 2e à 5 contre 3 alors que Connor Carrick a décoché un puissant tir de la pointe qui a trompé la vigilance de Carey Price. Par la suite, le Canadien s’est retrouvé emprisonné plus souvent qu’autrement dans son territoire, forçant Price a réaliser plusieurs arrêts clés.

Les Leafs marquent ensuite deux buts pour prendre finalement les devants sur une équipe du Canadien trop souvent débordée dans son territoire et écrasée par le manque de relances de qualité. La deuxième période a été tout à l’avantage des hommes de Mike Babcock, excluant un court moment dans la période où la Flanelle a semblé reprendre vie.

Les paires défensives vont encore causer des maux de têtes à Julien quant à elles, alors que Brandon Davidson ne semble pas vouloir se replacer et offrir une option viable à gauche pour le Canadien. Il crée trop de revirements et n’a pas énormément de potentiel afin d’appuyer l’offensive sur l’avantage numérique.

Éric Gélinas, Mark Streit et Joe Morrow devront se battre avec plus de vigueur pour les derniers postes en défensive s’ils veulent impressionner le coach. Surtout que le premier du groupe se magasine un contrat à un volet idéalement dans la LNH. Le défenseur natif de Vanier doit démontrer plus d’assurance dans ses sorties de zone et prendre des lancers au filet lorsque le Canadien occupe la zone.

Alex Galchenyuk aurait dû, dans un match comme ce soir, connaître une soirée facile et positive offensivement. Il aura été peu convaincant et trop souvent pris hors position. Des signes encourageants devront se pointer le nez dans son cas sans quoi la machine à rumeur repartira de plus belle. Il doit absolument élever son jeu d’un cran d’ici l’amorce de la saison régulière.

Jacob De La Rose a bien fait ce soir et se pointe comme favori au poste de 4e centre à Montréal. Il a mieux fait que Michael McCarron et Peter Holland qui se doivent de faire meilleure impression pour ne pas retourner à Laval. Chose qui risque de se produire plus tôt que tard.

On a cru revoir le Carey Price des mauvais jours de la saison passée alors qu’il avait connu son passage à vide sous les ordres de Michel Therrien.

Il est bien beau d’affirmer que la défaite en match pré-saison est acceptable mais pas dans les conditions dont bénéficiait le Canadien ce soir. Ce sont pratiquement les Marlies de Toronto qui se présentait au Centre Vidéotron pour le match de ce soir. Ça aurait dû être une victoire acquise facilement devant les gens de Québec.

En rafale

– Arpon Basu prétend que Galchenyuk a été mis en position d’échec depuis ses débuts dans la LNH.

– Quand on dit qu’Éric Gélinas possède un lancer frappé des ligues majeures.

– Lutte à prévoir pour le poste de 4e centre chez les Leafs aussi.

– Entrevue intéressante avec un nouvel intronisé au Temple de la Renommée, Paul Kariya.

https://twitter.com/TSNHockey/status/913172801498083328

– Toujours le mot pour rire ce Marc Dumont

PLUS DE NOUVELLES