Ce camp d’entraînement 2017 n’est vraiment pas reluisant pour le Canadien. En 5 matchs, le Tricolore a essuyé 5 défaites. Ce qui nous a encore plus inquiétés est la façon dont les espoirs du club se sont présentés. Scherbak n’est VRAIMENT pas prêt pour la LNH, Michael McCarron a énormément déçu, et que dire de Jacob de la Rose? Heureusement qu’il nous reste encore Victor Mete.
Dans Bonsoir les Sportifs, Ron Fournier a pété une coche. Il a vivement critiqué le développement à Montréal. Il y a plus de mauvais coups que de bons coups depuis plusieurs années, d’après lui. Fournier est remonté jusqu’à 10 ans en arrière et nous a rappelé que le CH avait repêché David Fisher, Mike Komisarek ou encore Ron Hainsey… #OhBoy
On ne peut pas être plus d’accord avec lui. Et puis, on se souviendra aussi que Marc Bergevin a échangé le meilleur espoir de son club l’été dernier, mais ça, c’est une autre histoire.
Oui, le Canadien a fait beaucoup d’erreurs dans le passé et en fait encore en ce moment lors des repêchages. Néanmoins, peut-être que le développement est le problème et non les joueurs qui ont été sélectionnés. Ron Fournier nous a aussi remémoré le moment où Bob Gainey a échangé Ryan McDonagh pour Scott Gomez…
Bref, c’est certain que le Canadien a un problème à ce niveau-là. Mais mon Ron, le repêchage n’est malheureusement pas une science exacte et les dépisteurs ne peuvent pas regarder chaque espoir partout à travers la planète hockey. Je ne prends pas la défense du club (moi-même étant le premier à critiquer le développement des jeunes chez le Canadien), mais c’est la réalité. Pleins de facteurs peuvent entrer dans le moule pour savoir si un jeune va jouer dans la LNH ou pas, et on sait jamais ce qui peut se passer.