betgrw

Mark Stone roule à un train d’enfer en mars

À l’aube du début de la saison 2021 de la LNH, les Golden Knights de Vegas ont fait de Mark Stone le premier capitaine de leur histoire. L’attaquant venait de récolter 63 points en 65 matchs à sa première saison complète dans le désert et avait connu des séries du tonnerre dans la bulle de Vegas, inscrivant 17 points en 20 matchs éliminatoires.

L’ancien des Sénateurs a bien amorcé son hiver en accumulant 17 points à ses 17 premiers matchs. Les Knights n’auraient pas pu demander mieux lorsque le mois de février a laissé sa place à celui de mars.

Et pourtant…

Stone a simplement doublé son rythme de production depuis. En six matchs, le vétéran de 28 ans a récolté 12 points. C’est deux points par match! Dix d’entre eux ont été enregistrés alors que les Knights évoluaient à égalité numérique. Connor McDavid (11 en six) et Leon Draisaitl (10 en six) des Oilers d’Edmonton complètent le top-3 des marqueurs du mois.

Encore vendredi soir, Stone a donné le ton au match Golden Knight-Blues en ouvrant le pointage. Son équipe l’a finalement emporté en prolongation.

Évidemment, Stone a eu la main heureuse pour se rendre à ce résultat. Sur la période mensuelle de six parties qui a été évaluée, le droitier n’a dirigé que neuf rondelles au filet. Trois d’entre elles ont pénétré la cage. Un pourcentage de tir de 33,3 % dans la LNH, c’est impossible à maintenir pour un fin marqueur. Cette statistique sera revue à la baisse lorsque Stone prendra quelques tirs supplémentaires.

Avis aux intéressés, Max Pacioretty est au cinquième rang des marqueurs de la LNH depuis le début du mois de mars avec neuf points en sept parties. L’ancien capitaine du Canadien est également le joueur qui a pris le plus de lancers au filet sur cette période avec 35.

PLUS DE NOUVELLES