Je ne suis pas de ceux qui lancent la première pierre aux Golden Knights pour leur gestion de la liste des blessés à long terme puisque ce n’est pas illégal, dans le fond.
Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a des défauts à cette méthode-là. Par exemple? Ça fait trois ans que Vegas termine sa saison sans son capitaine.
Il y a deux ans, les Knights n’avaient pas fait les séries et l’an passé, le club avait été sacré champion. C’était les hauts et les bas de tout miser sur de bonnes séries éliminatoires.
Cette année, on retombe dans le négatif puisque les Chevaliers Dorés ont perdu contre une des puissances de la LNH en première ronde, Dallas. Le CH n’est donc plus le dernier club à avoir éliminé Vegas en séries… #2021
Si le club avait eu quelques points de plus au classement, le club aurait eu un autre parcours en séries et peut-être que Vegas se serait placé en position d’avoir plus de chances de gagner au moins une ronde.
Nous, on le sait. C’est cependant une chose de l’entendre de la part d’un membre de l’organisation des Golden Knights.
Et c’en est une autre que Mark Stone, le capitaine du club qui a fini ses trois dernières saisons sur la liste des blessés à long terme, soit celui qui ait véhiculé le message publiquement.
Ça aurait probablement été mieux de se placer dans une meilleure position en saison régulière. – Mark Stone
La famille Stone aime bien rire de la situation de la liste des blessés à long terme, mais il n’en demeure pas moins qu’avec Stone dans l’alignement en fin de saison, un affrontement contre les Stars aurait sûrement été évité.
Je sais que qui choisit prend pire, mais les Knights n’auraient pas «choisi» leur adversaire : ils auraient gagné plus de matchs de hockey. Et cela les aurait aidé à gagner des places au classement.
Notons que Stone a marqué trois buts contre Dallas, en sept matchs, mais n’a pas obtenu de passe. S’il avait eu du momentum, aurait-il été en mesure de mieux aider son équipe?
Oui, il y a beaucoup d’ironie dans les propos de Stone, M. LTIR en personne. Il a beau avoir vraiment mal au dos, mais disons que le timing de ses blessures ne lui offre pas le bénéfice du doute publiquement. Les commentaires à son endroit en sont la preuve.