Dernière heure : Mark Barberio prend la route de Denver | Il affrontera le Canadien la semaine prochaine | En rafale

L’aventure de Mark Barberio avec l’organisation du Canadien est terminée. Il a été réclamé par l’Avalanche du Colorado, au ballottage. #RedmondJaloux?

On ne saura jamais combien d’équipes avaient put a claim on him car l’Avalanche était la première à parler (dernière place au classement général). Mais j’imagine qu’il y en avait plusieurs…

Au fnial, le Canadien a préféré Nesterov et Pateryn à Barberio.

Barberio est un bon défenseur #6 – #7 capable de patiner avec la rondelle et de bien la distribuer. Plusieurs équipes recherchent un défenseur de ce type-là…

Il est rapide et voit bien le jeu. Il possède un bon tir et son jeu de transition est solide. Rappelons qu’il avait été ignoré une 1ere fois en octobre. #Waivers

Barberio remplacera visiblement Éric Gélinas sur la 3e paire de l’Avalanche. Gélinas vient (encore) d’être soumis au ballottage à son tour…

Il avait 4 mentions d’aide en 26 rencontres à Montréal (et 18 points en 20 matchs dans la AHL).

Pauvre Barberio qui passe de la meilleure équipe de la Division Atlantique, qui évolue dans sa ville… À la pire équipe de la LNH (que toutes les vedettes ou presque souhaitent quitter). #Duchene #Iginla

J’imagine qu’en observant Nathan Beaulieu jouer au cours des derniers mois, l’Avalanche a remarqué que le #45 du CH était pas pire lui aussi…

Barberio appartiendra aussi à l’Avalanche l’an prochain, lui dont le contrat de 2 ans ne se terminera que dans (un peu moins de) 1 an et demi. Il deviendra ensuite libre comme l’air. #UFA

Merci Mark pour les bons services rendus. Et bonne chance à Denver!

À noter que l’Avalanche recevra la visite du Canadien mardi prochain, à Denver. Cool… Pourvu que ça ne se termine pas encore par la marque de 10 à 1!

Et que Barberio pourrait affronter les Jets (aussi à Denver), samedi après-midi.

Ah oui… Dites à Eric Engels que le CH ne gagne pas de cap space avec le départ de Barberio. Il aurait eu droit à ce cap space de toute façon en envoyant Barberio à St.John’s (s’il n’avait pas été réclamé)…

En rafale
– Un lecteur m’a rappelé à quel point le #20 est maudit chez le Canadien et ce, depuis les malchances de Richard Zednik. Zach Redmond est le dernier à avoir goûté à cette damnation. Victor Bartley (pas beaucoup de matchs), Christian Thomas (échangé pour son partying, notamment), Manny Malhotra, Thomas Vanek, Colby Armstrong, James Wisniewski, Ryan O’Byrne, Jay Leach, Bryan Smolinski et Mike Johnson ont tous eu pas beaucoup de chance avec le #20. Marc, ne donne pas le #20 à un joueur important dans le futur, OK?

– Andrei Markov aide Nikita Nesterov dans son adaptation présentement.

– Ne vous attendez pas à voir le Wild compléter une transaction d’envergure d’ici le 1er mars… Mais l’ajout d’un centre défensif ne nuirait pas, au Minnesota!

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/827198779459674112

– 5 gros noms quittent la MLS. #JamaisBon #Marketing

Mais d’autres gros noms débarqueront aussi la saison prochaine!

PLUS DE NOUVELLES