Hockey Inside/Out Show : Le Canadien peut/doit échanger Beaulieu, mais pas Sergachev | En rafale

Semble-t-il que Marc Bergevin serait TRÈS intéressé à Matt Duchene

Sachant que le prix sera énorme pour l’acquérir, plusieurs se demandent si Bergevin osera sacrifier Mikhail Sergachev ce printemps, pour faire du Canadien une véritable équipe contender. #DucheneOuAutreVedette

Sauf que les panelistes du Hockey Inside/Out Show voient ça différemment, eux.

Stu Cowan, Chris Nilan, Jessica Rusnak et Adam Susser ont jasé de plein de sujets lors de leur dernier épisode hebdomadaire (impact de Nesterov, disponibilité de Beaulieu et potentiel de Danault, notamment)…

Et selon Cowan (The Gazette), Marc Bergevin évaluerait sérieusement la possibilité d’échanger Nathan Beaulieu (qui serait même dans la vitrine présentement).

Bref, Marc Bergevin magasinerait actuellement Beaulieu… Et ça attirerait l’intérêt de plusieurs certaines autres équipes (car plusieurs DG se cherchent des défenseurs mobiles). Rien de bien nouveau ici, ces rumeurs-là datent d’il y a un an ici…

Chris Nilan semble penser que Beaulieu pourrait servir d’appât pour attirer Duchene (avec d’autres assets). Il émet aussi quelques doutes concernant l’attaquant de l’Avalanche (et les raisons pour lesquelles il est dispo présentement).

Jessica Rusnak semble aussi croire que Beaulieu, qui risque de toucher une importante augmentation salariale l’été prochain, pourrait être échangé au cours des prochaines semaines. #RFA

Nilan, Cowan et Rusnak sont aussi tous d’accord sur un point : Il ne faut pas échanger Mikhail Sergachev (le next Markov). Même pas pour John Tavares! Vaut mieux échanger Beaulieu!

À noter que Marc Bergevin n’aura peut-être pas le choix d’échanger Beaulieu pour ne pas le perdre pour rien (et pour pouvoir conserver les services d’Emelin) lors du repêchage d’expansion.

Comment Bergevin va-t-il dealer avec tout ça?

Selon une source, Marc Bergevin a partagé un repas avec son staff hier soir, au Keg de la Place Ville-Marie. J’imagine qu’il s’agissait d’un meeting afin de préparer la stratégie en vue de la date limite des transactions. Le patron a un plan, une ligne directrice… Et il va la respecter! #PasSonGenreDOverpay

En rafale
– Alexander Radulov s’est amusé à mettre son gant dans le visage de Max Pacioretty Nathan Beaulieu, hier (à l’entraînement).

– Bonne nouvelle pour Michaël Bournival! #NoCommotion?

Rappel : Le Canadien affrontera les Flyers ce soir, à Philadelphie. #19h00 #RDS

Le CH aura l’air de CECI et le Flyers, de CELÀ. #PriceVsMason

PLUS DE NOUVELLES