Les médias sportifs tiennent tous le même discours ces jours-ci : Ça va mal chez le Canadien!
Hier soir, Mario Tremblay était de passage sur les ondes du 98,5 FM (avec Ron Fournier Mario Langlois) et il a ajouté sa voix à celles de la chorale sportive populaire. Il y a bien longtemps qu’il n’a pas vu une équipe aussi désorganisée que celle du Canadien 2017-18… Il ne comprend pas pourquoi les joueurs commettent toujours les mêmes erreurs défensives.
Jusque là, ça va…
Mais un peu plus loin, on peut entendre Mario Tremblay ramasser Alex Galchenyuk. Il n’a joué qu’un ou deux bons matchs depuis le début de la saison… Il mérite d’être sur le 4e trio…
Et il a été dans une ou deux cures de la Ligue Nationale pour des problèmes hors-glace.
Oui, oui… Mario Tremblay a balancé cette information confidentielle là comme si de rien n’était.
L’ancien joueur et entraîneur dit qu’on sait (tous) que Galchenyuk a eu des problèmes hors-glace (ah bon)… Qu’on peut donc mentionner qu’il a été dans deux cures de la Ligue Nationale. Une ou deux, mais il pense que c’est deux…
Stop! L’audio ne m’intéresse plus.
La semaine dernière, un contact m’a confié que Galchenyuk avait passé une partie de l’entre-saison en cure (de désintox) et qu’il était clean depuis. Ce tweet n’était pas étranger à cette situation… #JeTrouvaisLInfoPositive #EtEncourageante #MaisPrivée
J'entends de TRÈS bonnes choses présentement concernant Galchenyuk qui me ramènent à 1 question : pourquoi le CH ne le fait pas plus jouer?
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) October 19, 2017
Sauf qu’on a décidé de ne pas publier quoique ce soit pour une raison : Ce genre de scoops mènent neuf fois sur dix à une poursuite. Info hautement confidentielle qui peut entacher la réputation d’un joueur…
Sortir une info du genre peut faire baisser la valeur d’un joueur et le Canadien ne se gêne pas pour poursuivre dans une telle situation.
Croyez-moi, un collègue l’a appris à ses dépenses en juin dernier… #JeVousRaconteraiUnJour
Mais bon, ce n’est pas le but de la discussion ce matin. Selon Mario Tremblay, Alex Galchenyuk aurait fait une ou deux cures supervisées par la LNH.
Une? Ça rejoint certaines infos que j’ai…
Mais deux? Ça se peut, mais ce serait surprenant. Une 2e visite en cure est souvent la résultante de la 2e étape du programme de la LNH… Qui nécessite un dévoilement public et une suspension. #Kassian
En apprendra-t-on davantage au cours des prochaines heures?
Dans un même ordre d’idées, Martin McGuire a mentionné hier que les carottes étaient cuites pour Galchenyuk. Est-ce que les propos de Tremblay, un ancien Canadien, pourraient nuire à une éventuelle transaction?
Échanger Galchenyuk aiderait-il vraiment le Canadien de Montréal? Tout dépend du retour…
Et ça ne m’inspire pas vraiment confiance!