betgrw

Au tour de Mario Tremblay et Simon Gagné de s’inquiéter pour Michel Therrien | 2 conflits, 2 meetings et un congédiement?

Après Martin Leclerc et Ron Fournier, c’est au tour de Mario Tremblay et de TVA Sports de s’inquiéter pour le futur de Michel Therrien, à Montréal.

Les 3 prochains matchs, surtout celui de ce soir face aux pauvres Coyotes, seraient déterminants pour Michel Therrien.

Le 4 mai dernier, Georges Laraque confiait en ondes que les joueurs détestaient (rien de moins) leur coach. Eh bien, Simon Gagné a indiqué pas mal la même chose hier soir, dans des mots plus gentils.

Ai-je vraiment besoin de vous rappeler l’épisode Pacioretty/Therrien/Villeneuve du mois d’août dernier?

Hier, je me disais que nous n’étions pas encore rendu à la solution nucléaire (congédiement du coach en pleine saison, alors que l’équipe trône toujours au sommet de sa division). Je le pense encore ce matin… Surtout parce que Marc Bergevin a démontré tellement de patience envers Michel Therrien l’an dernier!

Mais des choses se sont produites au cours des dernières heures… Des choses qui suggèrent une véritable situation problématique dans le vestiaire. Pas encore un congédiement, vous en conviendrez, mais au minimum de sérieuses interrogations…

Dany Dubé, qui voyage avec l’équipe, a confié hier soir que Marc Bergevin avait rencontré certains leaders (Carey Price, Max Pacioretty et Shea Weber notamment), en Arizona… Sans Michel Therrien. Un meeting pour tenter de savoir ce qui se passe dans la chambre et pour essayer de comprendre le relâchement des derniers jours…

Rappelons que l’équipe avait congé d’entraînement, hier…

Marc Bergevin aurait aussi rencontré son coach (avant ou après ce meeting avec ses leaders). Bref, on travaille fort pour essayer de comprendre et s’en sortir chez le Tricolore…

On m’a raconté deux histoires hier, concernant Michel Therrien.

1. Le coach aurait bel et bien eu une prise de bec avec Carey Price après le match face aux Sharks, au Centre Bell (soir du fameux regard). Therrien aurait même dit à Price de se contenter d’arrêter les rondelles, c’est tout vous dire…

2. Le coach aurait vilipendé Andrew Shaw dans le vestiaire, après le match face aux Flyers. C’était à cause de la mauvaise punition d’Andrew Shaw qui a mené au but égalisateur des Flyers (et qui a laissé Shaw sur le banc en 3e période). Les joueurs n’auraient vraiment pas apprécié et Michel Therrien, déjà contesté par plusieurs joueurs, le serait encore plus depuis cet incident. Sans parler du fait que le meilleur joueur de l’équipe est celui qui a été le moins utilisé à forces égales lors du dernier match… #Galchenyuk

À quel point les joueurs en ont-ils contre le coach? On le saura bien assez vite.

Chose certaine, le match de ce soir sera extrêmement important et parlera par lui-même. Perdre un 5e match consécutif serait catastrophique! Comment les joueurs sortiront-ils, en début de match? Une chance que le CH est loin de Montréal aujourd’hui…

Pressure is on Michel Therrien’s shoulders! He’ll be back in Montreal tomorrow!

En rafale
– Il n’y a pas que Carey Price qui connaît des difficultés depuis le début de la nouvelle année.

– Images de la nouvelle série Béliveau de Charles Lafortune. #22Mars #Historia

https://twitter.com/Antichambre/status/829525934252388353

– Il n’y a pas que Claude Julien et Gerard Gallant qui auront droit à un entretien avec George McPhee…

PLUS DE NOUVELLES