betgrw

Marcus Johansson signe un contrat à Seattle

Lentement mais sûrement, les différentes formations de la LNH commencent à prendre forme en vue de la prochaine saison régulière qui s’amorce dans pas si longtemps que ça.

Cependant, il y a toujours des points d’interrogation concernant certaines équipes de la ligue, et la nouvelle fait partie du groupe.

Le Kraken, qui avait tous les yeux tournés vers lui dans les dernières semaines, a considérablement déçu les partisans par les sélections qu’il a réalisées au repêchage d’expansion. Ron Francis et son équipe ont laissé beaucoup de talent sur la table (Price, Tarasenko et j’en passe) pour des raisons que plusieurs ne comprennent pas à ce jour.

Quelques joueurs ont décidé de signer là-bas à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, tels que Jaden Schwartz, Phillipp Grubauer, Alexander Wennberg et Connor Carrick.

Rien de majeur, on s’entend.

Mais aujourd’hui, nous apprenons qu’un autre gars a choisi de s’enrôler avec le Kraken, et il s’agit de Marcus Johansson. L’attaquant a paraphé un contrat d’un an évalué à 1,5 million de dollars.

L’organisation de Seattle en a fait l’annonce elle-même via son propre compte Twitter :

Je pense qu’on est tous d’accord sur le fait que ce n’est pas Johansson qui va pousser l’équipe à faire les séries à sa première année d’existence.

Néanmoins, la signature du principal intéressé est loin d’être banal pour le Kraken. Surtout avec le salaire qu’il commandera pour la prochaine année.

Johansson n’est plus le joueur qu’il a déjà été à Washington, là où il produisait à un rythme assez respectable. Il avait amassé 58 points en 82 matchs à sa dernière saison avec les Capitals, tandis qu’il en a récolté 14 (en 36 rencontres) en 2020-2021 avec le Wild.

Il apportera toutefois de la profondeur et de l’expérience à sa nouvelle formation et aura un rôle important à jouer dans les unités spéciales. Johansson peut aussi bien être employé en avantage numérique qu’en désavantage numérique, ce qui devrait lui donner l’occasion de gober de grosses minutes de jeu la saison prochaine.

PLUS DE NOUVELLES