betgrw

Marché des transactions : Marc Bergevin serait très tranquille en ce moment

Lorsque le Canadien ne va pas bien, plusieurs espèrent voir des changements se produire. La saison n’est vieille que de quelques semaines et il est déjà possible de voir des gens réclamer la tête de Marc Bergevin ou même de Dominique Ducharme.

Ces personnes semblent oublier que Bergevin et Ducharme ont mené le Canadien en Finale de la Coupe Stanley il y a quelques mois. 

Et si ce n’est pas l’entraîneur ou le directeur général, les partisans souhaitent voir des échanges.

Et bien à en croire Pierre Lebrun, ce n’est pas près de se produire.

On s’entend pour dire que Pierre Lebrun est l’un des meilleurs dans son domaine. On s’entend aussi pour dire que Marc Bergevin réalise souvent ses transactions lorsqu’on s’y attend le moins. Est-ce que ça veut donc dire que le Canadien annoncera une transaction sous peu?

Je ne crois pas.

La saison vient tout juste de commencer et le Canadien joue sans Carey Price et Joel Edmundson. On ajoute à cela la perte de Shea Weber et à mon avis, c’est un peu normal que le club se cherche en ce moment. Est-ce que j’aimerais que le Tricolore marque plus de buts?

Absolument.

Mais vous voulez que Bergevin fasse quoi? Avant le début de la saison, certains analystes disaient que Mike Hoffman, Nick Suzuki, Tyler Toffoli, Brendan Gallagher et Cole Caufield allaient tous marquer entre 20 et 30 buts au cours de la saison.

En ce moment, ils totalisent un gros total de un.

Ce n’est pas de la faute à Bergevin.

Les éléments sont en place, du moins du côté de l’attaque. Et Edmundson, tout comme Price, viendra solidifier la défensive. Est-ce que le Canadien redeviendra une puissance? Peut-être pas. Mais il devrait mieux jouer qu’il ne le fait en ce moment.

PLUS DE NOUVELLES