Jesperi Kotkaniemi marque à son premier match face au Canadien

Jesperi Kotkaniemi a profité de la visite des Hurricanes à Montréal pour enfiler son premier but dans son nouvel uniforme.

Évidemment, le compte Twitter des Hurricanes en a profité pour passer un petit commentaire, comme toujours…

Bien placé dans le haut de l’enclave, Kotkaniemi a fait dévier un tir de la ligne bleue de Brady Skjei.

Le jeune Finlandais connaissait une bonne soirée de travail jusque là, lui qui avait eu une excellente chance de marquer un peu plus tôt dans la rencontre.

Je ne veux absolument rien enlever à KK, mais lors des deux séquences, il est possible de voir à quel point l’enclave est facilement accessible en zone du Canadien. Les pertes de Weber et Edmundson se font ressentir en ce moment, et les gardiens sont laissés à eux-mêmes, tout simplement.

Pour les partisans du Canadien, il s’agit en quelque sorte de l’insulte à l’injure. Non seulement le club connait un début de saison atroce, mais le petit gars que l’organisation avait repêché troisième au total, celui qu’on a laissé partir pour des choix au repêchage vient tout juste de mettre le match pratiquement hors de portée du Canadien.

Parce que oui, avec l’offensive que le CH a depuis le début de la saison, une avance de deux buts en troisième période est une avance insurmontable…

Prolongation

C’est un peu triste quand on y pense, mais Kotkaniemi serait présentement (avec une seul petit but) l’un des meilleurs buteurs du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES