Marc-Édouard Vlasic souhaite des excuses de la LNH

Marc-Édouard Vlasic n’a jamais eu sa langue dans sa poche, c’est bien connu. Avant les Jeux olympiques de Pyeonchang, l’hiver dernier, le défenseur des Sharks avait vivement critiqué la décision de la LNH de ne pas envoyer ses joueurs.

C’est un exemple parmi tant d’autres…

Cette fois-ci, le #44 des Sharks s’est quelque peu moqué de la ligue, hier après la défaite des siens lors du match #2 face à l’Avalanche. Pour remettre les choses en perspective, un officiel a annulé un dégagement refusé en deuxième période, puisque, visiblement, Vlasic avait perdu sa course contre Mikko Rantanen.

Ça a mené à un but de Tyson Barrie quelques secondes plus tard…

La course entre les deux joueurs semblait effectivement très serrée, mais si j’avais eu une décision à prendre sur ce jeu, j’aurais probablement pris la même que celle de l’arbitre. 

Évidemment, ce n’était absolument pas l’avis de Vlasic, qui, en conférence de presse, a demandé des excuses de la part de la LNH.

Vlasic fait écho aux excuses de la ligue envers les Golden Knights après le match #7…

Je vais rester digne et je vais attendre les excuses de la ligue demain.

Marc-Édouard Vlasic

À l’antenne de TVA Sports, Stéphane Auger a expliqué que la décision des arbitres était bonne, et que Vlasic devrait « peut-être se regarder dans le miroir lui aussi et arrêter de blâmer les autres. »

En ce qui concerne le règlement du dégagement hybride, le juge de ligne prend une décision à savoir qui gagnerait la course au point de mise en jeu (…) On l’a vu sur le jeu que le joueur de l’Avalanche a une meilleure erre d’aller et il arrive effectivement à la rondelle avant Vlasic.

Le match #3 entre les Shakrs et l’Avalanche aura lieu demain soir du côté de Denver. La série est actuellement égale à une victoire partout.

PLUS DE NOUVELLES