Layton Ahac : un défenseur gaucher avec un potentiel intrigant

Le Canadien aura deux choix de second tour, lors du prochain encan, ce qui permettra encore à Trevor Timmins et sa bande d’aller chercher des espoirs de qualité.

Les recruteurs du CH ont d’ailleurs fait un très bon travail, lors des dernières années, dans les rondes 2 à 7.

Jesse Ylonen, Jacob Olofsson, Josh Brook et Alexander Romanov en sont d’ailleurs de parfaits exemples.

En parlant du petit défenseur russe, personne ne s’attendait à ce qu’il soit appelé aussi haut l’an dernier. La décision du Canadien de le prendre aussi tôt a visiblement payer, puisque Romanov connaît un superbe développement.

Cette année, le Tricolore pourrait une fois de plus réitérer, en choisissant un défenseur gaucher qui présenterait un potentiel très intéressant.

Son nom ? Layton Ahac.

L’arrière de 6 pieds 2 pouces évolue depuis deux saisons dans la BCHL avec les Spruce Kings de Prince George. Il débutera son parcours universitaire dès l’an prochain avec Ohio State. 

Selon Simon Boisvert, Ahac pourrait devenir un défenseur #2 ou #3 dans plusieurs années. Il possède de bonnes aptitudes offensives et un bon gabarit. Ceci dit, le défenseur devra faire ses classes pendant au moins 2 ans dans la NCAA avant de passer à l’étape supérieur.

Ahac, 18 ans, a récolté 32 points en 53 matchs cette saison. 

D’après Future Considerations, Layton Ahac devrait sortir entre la fin de la 3e ronde et le début de la 4e.

Rappelons tout de même qu’Ahac représenterait plus un « projet » qu’autre chose. Il pourrait être une belle solution à moyen/long terme pour le CH…

Bref, le Canadien prendra-t-il une chance avec Ahac ? C’est possible.

Il faudra donc garder son nom en tête d’ici le repêchage…

PLUS DE NOUVELLES