betgrw

Marc-Édouard Vlasic : la clause de l’escrow lui pue au nez

S’il y a bien un joueur dans la LNH qui dit toujours sa façon de penser sur les divers débats qui alimentent la ligue, ses joueurs et ses dirigeants, c’est bien Marc-Édouard Vlasic. Le défenseur des Sharks était notamment en colère lorsque le circuit a décidé de ne pas se rendre aux Jeux olympiques de Pyeongchang et avait fait entendre sa voix à ce propos.

Maintenant, à l’aube d’un éventuel lock-out dans le cadre duquel il y aura plusieurs débats entre la LNH et l’AJLNH, Vlasic a voulu parler de quelque chose d’autre qui lui pue au nez : la clause de l’escrow, qui fait en sorte que les joueurs doivent donner/faire un dépôt d’une partie de leur salaire à la ligue pour s’assurer que les propriétaires engrangent bel et bien 50% des revenus. Si c’est déjà le cas, les dépôts sont remboursés aux joueurs.

Il a fait savoir son état d’âme dans une entrevue avec RDS. 

«Ce mécanisme pue carrément au nez de Vlasic. Le défenseur québécois ne parvient pas à s’expliquer pourquoi ce sont les joueurs qui doivent écoper en versant un pourcentage significatif de 15% dans cette formule. Ça le dérange d’autant plus que ce sont les joueurs qui ont effectué les plus gros sacrifices au moment de ratifier le contrat de travail actuel en cédant un pourcentage de leurs revenus.»

– RDS.ca

Le Québécois n’aime pas le fait que ce sont les athlètes qui ont à payer dans ce dossier, alors que c’est la ligue, selon lui, qui devrait faire un meilleur travail de vendre le produit qui est offert afin de hausser les revenus. Les joueurs, qui sont après tout les vedettes du show, ont la plus grande pression sur leurs épaules, ce qui est insensé.

«Il (Charlie McAvoy) va avoir son argent éventuellement, il va finir par avoir un gros contrat de sept ou huit ans. Mais, quand il va signer son gros contrat, il va tout de suite en donner 15% à la Ligue. Les directeurs généraux s’en foutent, ce ne sont pas eux qui paient l’escrow »

– Marc-Édouard Vlasic

Ce dossier fera énormément jaser d’ici le début de la saison 2020-2021.

PLUS DE NOUVELLES