betgrw

Cole Perfetti domine à la Coupe Hlinka-Gretzky

La Coupe Hlinka-Gretzky est présentement amorcée et il y a un nom qui fait de plus en plus jaser, au fur et à mesure que le tournoi avance : Cole Perfetti. L’une des recrues les plus performantes de la dernière saison dans la OHL, le jeune joueur de centre est en train d’ajouter de la valeur à son draft stock grâce à de sublimes performances pour son pays.

En seulement 4 matchs, il en est maintenant à 7 buts et 4 passes. Il a fait vibrer les cordages à deux reprises, cet après-midi, marquant les deux buts du Canada. C’est la fièvre Perfetti, présentement. C’est le sujet de l’heure, au hockey.

Dans la OHL, l’an dernier, il avait inscrit 37 buts et 37 passes pour un total de 74 points en 63 matchs. Il doit encore s’améliorer sur plusieurs points afin que son jeu soit davantage complet, mais il est impossible d’ignorer l’évidence : il a un talent impressionnant qui devrait lui offrir un billet pour le top 10 du prochain repêchage, en théorie.

Il aurait avantage à améliorer son patin, mais il montre présentement, entouré de meilleurs joueurs, qu’il peut être un marqueur ainsi qu’un joueur qui fait la différence, pendant un match. Il restera toutefois à voir à quel point il sera capable de s’adapter au prochain niveau, puisque c’est souvent la question, avec un joueur comme lui.

La prochaine saison sera très importante dans son développement.

PLUS DE NOUVELLES