Marc Bergevin s’attend à voir Jonathan Drouin au prochain camp d’entraînement

Brian Wilde a confié il y a trois jours que selon lui, Jonathan Drouin – absent de l’entourage du Canadien depuis le mois d’avril – avait disputé son dernier match avec le Canadien. Et dans la LNH de surcroît!

Depuis, plusieurs rumeurs allaient à l’encontre des dires de Wilde.

François Gagnon a confié ce matin que Jonathan Drouin allait mieux, autant physiquement que mentalement. Gagnon a indiqué que Drouin était au Québec présentement et qu’il avait fait quelques apparitions publiques, notamment au golf.

Le journaliste de RDS a également ajouté que Drouin avait fait une forme de « burnout » notamment en lien avec la couverture médiatique et l’intensité des fans montréalais.

C’est pourquoi il croit (depuis le printemps et encore aujourd’hui) que Drouin ne disputera pas son prochain match avec le Canadien. Serait-ce une bonne idée pour Drouin? Pour le CH?

Toutefois, le Kraken vient de lever le nez sur le #92 du CH et il sera difficile à échanger. Personne ne fera de cadeau au Tricolore.

Gagnon voit donc un scénario selon lequel Drouin pourrait bel et bien jouer pour le Canadien en octobre. Un scénario non-optimal, mais tout de même possible. Voire même de plus en plus probable…

Avec tous les joueurs qui ne reviendront pas, Marc Bergevin doit éviter de perdre un ailier gauche aussi talentueux que Drouin sans rien obtenir en retour. Ou encore de le laisser chez lui…

Il faut croire que Gagnon savait de quoi il parlait ce matin.

Marc Bergevin a indiqué quelques heures plus tard qu’il avait rencontré Jonathan Drouin avec Dominique Ducharme il y a deux jours et que Drouin se sentait très bien. Le DG du Canadien s’attend même à ce que Drouin soit présent lors de l’ouverture du camp d’entraînement. Bergevin tenait à rappeler que Drouin a joué son meilleur hockey sous les ordres de Ducharme (autant dans la LHJMQ que dans la LNH).

Selon Renaud Lavoie, Drouin souhaiterait vraiment revenir à Montréal.

First, il faut se réjouir de la nouvelle selon laquelle Jonathan Drouin va bien. Son problème aurait été réglé et ça, c’est une superbe nouvelle!

Par contre, on peut se demander si Drouin sera vraiment de retour à Montréal dans deux mois.

Il peut officiellement être en santé et tout de même quitter l’organisation. Max Pacioretty avait été échangé en septembre, après avoir fait l’objet de mille et une rumeurs durant l’été et après que Bergevin ait dit qu’il allait être de retour…

Malgré ces excellentes nouvelles concernant Drouin, plusieurs continuent de croire qu’il a possiblement disputé son dernier match avec le Tricolore…

Certains le croyaient hier, mais semblent avoir changé d’idée…

Et d’autres ont toujours cru que Jonathan Drouin allait être de retour à Montréal pour y poursuivre sa carrière. Hâte de voir combien de Québécois porteront le gilet bleu, blanc, rouge lors du premier match de l’équipe en octobre… et si Jonathan Drouin sera l’un d’eux.

PLUS DE NOUVELLES