Carey Price pourrait rater de six à huit semaines d’activités

Ce matin, mon collègue Maxime Truman rapportait que Carey Price est à New York afin de se faire examiner. On sait qu’un rendez-vous était prévu afin de voir si son genou et sa hanche allaient tenir le coup.

Le rendez-vous n’a d’ailleurs pas eu lieu avant le repêchage d’expansion. Est-ce que cela a compliqué la décision de Ron Francis, qui ne savait pas avec quoi travailler? Qui sait.

Mais nous y reviendrons.

Dans les faits, il semblerait que même si Carey Price vient d’arriver à New York, nous avons des réponses sur une absence potentielle.

Selon ce que Marc Bergevin a affirmé en conférence de presse, le gardien du Canadien pourrait ne rater que de six à huit semaines.

Ça pourrait être plus, mais ce n’est pas ce qui est envisagé par le Canadien en ce moment.

C’est donc dire que si on prend pour acquis que Carey Price se fait opérer le 1er août (soit dans quelques jours et à une date qui va nous permettre de compter facilement les semaines), une opération relativement mineure qui vient avec un processus de réhabilitation nous amène à la mi-septembre ou au début du mois d’octobre, soit AVANT le début de la saison.

Est-il possible de le voir dès le jour 1 de la saison? C’est possible, mais pas forcément probable.

On parle d’un scénario assez différent de celui qui circulait jusque là.

Notons que Carey Price s’entraîne moins que les autres l’été, qu’il mise plus sur le repos. Ça ne devrait donc pas trop affecter son entraînement estival, lui qui excelle après du repos.

Évidemment, le DG a aussi été questionné sur le repêchage d’expansion dans le cas de Price. Il a confirmé que c’est lui qui a été voir Jake Allen et le Canadien pour discuter de l’idée de protéger Allen à sa place.

C’était, au final, un pari qui faisait l’affaire de Marc Bergevin puisque le prix pour protéger Allen était trop élevé. Il était confortable à aller de l’avant avec son plan.

Notons que le CH avait un plan B au cas où il devait quitter, mais il n’a pas été utilisé.

Marc Bergevin ne veut pas s’avancer à savoir si c’est l’argent ou les blessures qui ont freiné le Kraken. L’important, c’est que Carey Price demeure à Montréal. De retour à votre programmation normale, donc.

Autres propos de Marc Bergevin

– Le DG n’a pas perdu espoir de voir Phillip Danault signer à Montréal tant qu’il n’aura pas signé ailleurs. Il aimerait le revoir.

– Le CH veut remettre Corey Perry sous contrat.

– Marc Bergevin pourrait bouger au repêchage ou pas?

– Le CH dépensera s’il en ressent le besoin.

PLUS DE NOUVELLES