Marc Bergevin avoue que le « hors-glace » d’un joueur, c’est important | Encore de l’agressivité ce matin, au 91,9 Sports

Le hors-glace compte pour Marc Bergevin
Je me suis amusé ce matin à regarder le 1er épisode de la saison du Valet, une télésérie produite par la gang de 24CH et disponible exclusivement pour les abonnés de Bell Fibe Télé (Canal 1). Ce 1er épisode se veut un tour de char (de Maxim Martin) avec Marc Bergevin. On y apprend quelques trucs intéressants.

Bergevin répète que la ponctualité et le respect sont obligatoires (et non-négociables), que l’équipe doit toujours venir en premier (sinon ça ne fonctionnera jamais) et que la job d’un DG d’une équipe de la LNH se passe désormais quasiment davantage en dehors de la patinoire (si vous en doutiez encore suite aux départs de Subban, Kassian, Thomas, Smith-Pelly et compagnie)… Que les parents d’un (jeune) joueur, c’est une donnée à considérer dans l’évaluation dudit joueur. Ça me fait penser à Galchenyuk, Beaulieu, Subban et autres, tous ces commentaires…

Bergevin a aussi confié dans cet épisode que son plus vieux fils allait venir rester avec lui à Montréal à partir du 2 janvier. Il ira étudier à McGill. Cool!

Encore de l’agressivité dans le show du matin au 91,9 Sports
Enrico Ciccone et Michel Langevin ont répondu avec ardeur ce matin à Dino, un auditeur qui était en accord avec le coach qui fait faire du jogging punitif à des enfants de 9 et 10 ans (coach qui est all wrong selon moi).

Je suis 100 % d’accord avec le point des gars du matin au 91,9 Sports… Mais Cicco aurait quand même pu être un peu moins agressif, non?

Toujours ce matin, Réjean Tremblay a incombé une partie du blâme à Michel Langevin quant à la réaction des fans et des journalistes avec Max Pacioretty. Langevin d’un côté… Et le duo Cicco – Le Parrain de l’autre. Vous, de quel côté vous situez-vous? Je suis un peu plus du côté du Parrain et de Ciccone sur celle-là (précisément), probablement parce que je sais certaines choses sur Pacioretty, mais je crois que beaucoup de fans se font une opinion en fonction d’abord et avant tout des commentaires qu’ils entendent à la radio sportive. Je l’espère, du moins…

Quand même drôle de voir Ciccone et Tremblay dire que Mike Bossy n’allait jamais dans un coin de patinoire et qu’il se fiait sur les autres pour aller chercher la rondelle…

Un arbitre qui sort le chauffeur de Zamboni, only in Russia
Dans la KHL, il arrive que l’arbitre décide de sortir le chauffeur de Zamboni et de faire la job lui-même, hehe!

Mais bon, Pekka Jormakka fait les highlights pour les bonnes raisons, lui. Wow, quel but!

Prolongation
– Andrew Berkshire nous offre un autre texte sur comment il est inquiet du Canadien en fonction de ses stats avancées…

Un jour, faudra changer de disque ou de lecteur MP3, Andrew! Hâte de voir si la section Commentaires va rester ouverte longtemps sur le site de RDS…

PLUS DE NOUVELLES