betgrw

Marc Bergevin pourrait tenter d’obtenir Evgeni Malkin

Combien de fois a-t-on entendu que le Canadien a besoin d’un vrai premier centre? Depuis quelques temps, on semble un peu laisser cette question de côté avec l’arrivée de Max Domi l’an dernier et l’émergence de Phillip Danault, Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi.

Bien que ces joueurs sont très bons et qu’ils ont un futur très prometteur, le CH n’a pas de centre vedette.

D’ailleurs, il manque aussi un attaquant vedette tout court, mais bon.

Marc Bergevin pourrait toutefois avoir toute une option assez monumentale pour venir occuper le rôle d’attaquant et de centre vedette dans sa formation, et le CH l’a affronté très récemment..

Wow.

C’est Elliotte Friedman qui a proposé cette idée dans sa baladodiffusion un peu plus tôt aujourd’hui. Il faut avouer que ça fait rêver d’imaginer le Russe dans l’uniforme du Canadien.

On sait que les Penguins ont un travail de reconstruction qui pourrait s’entamer d’ici quelques semaines. Jim Rutherford a déjà remercié tous les entraîneurs adjoints et Mike Sullivan est sur le siège éjectable.

Tant qu’à parler de rumeurs, je vous rappelle que mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous parlait un peu plus tôt que les Penguins pourraient être intéressés par Max Domi, qui ne semble plus dans les plans. Est-ce que Domi pourrait être à la base d’un échange pour Malkin?

Kris Letang pourrait aussi intéresser les Leafs si jamais les Penguins enclenchent la reconstruction à une vitesse grand V.

Bon, je tiens à rappeler qu’il ne s’agit que de rumeurs. Les Penguins pourraient décider de garder leur noyau et de leur donner une dernière chance. Mais si Jim Rutherford est sérieux dans son projet de reconstruire, peut-être que le CH pourrait en profiter pour obtenir un joueur de premier plan à bon prix pour quelques saisons.

Mais Malkin possède une clause de non-mouvement, ce qui pourrait compliquer les choses. Il devrait accepter de la lever si un échange a lieu.

En plus, comme Domi ne semble pas dans les plans, ça semble être très peu risqué..

À suivre..

PLUS DE NOUVELLES