betgrw

Marc Bergevin n’était pas au Centre Bell pour la photo officielle

Le directeur général du Canadien de Montréal est également celui qui tient les guides de son club-école, le Rocket de Laval. Donc, il est tout à fait normal de l’apercevoir passer du temps avec le Rocket, piloté par son camarade Joël Bouchard. Aujourd’hui, le DG était absent lors du portrait officiel du Canadien, édition 2019-20. Il n’y a rien là puisqu’on a laissé un espace à sa place sur la photo afin de l’ajouter sur le montage final (merci, Photoshop). Bref, il ne s’est certes pas absenté pour le plaisir… une raison valable se cachait sans aucun doute derrière son absence. Cette raison, la voici, la voilà : il est avec le Rocket de Laval à Rockford afin de déterminer qui pourrait(ent) remplacer Suzuki et/ou Fleury.

Berg est accompagné de l’un des ses bras droits, Martin Lapointe. Les deux hommes de hockey sont fort probablement là pour un devoir en particulier, soit celui d’observer de potentiels remplaçants pour Nick Suzuki et Cale Fleury. Anthony Marcotte croit d’ailleurs que ces probabilités sont très fortes. Il faut donc observer Charles Hudon, Ryan Poehling ou Alex Belzile du côté des attaquants. À moins que le Canadien rappelle deux attaquants pour retourner Suzuki et Fleury.

Plusieurs indices peuvent nous permettre de spéculer sérieusement à ce sujet : Nick Suzuki qui ne « roulait » pas sur un trio régulier ce matin. Cale Fleury qui figurait encore sur la paire de surplus. Puis la combinaison Hudon, Poehling et Belzile, qui peut fortement nous indiquer quelque chose. Tout ça est peut-être un calcul mathématique nous guidant vers une réponse d’ici quelques heures.

Le Canadien pourrait autant retrancher Fleury que Suzuki, car il y a deux possibilités : 14 attaquants et 7 défenseurs ou 13 attaquants et 8 défenseurs. Ou les deux, et en rappeler deux autres…

Au final, tout dépend de Claude Julien et son désir d’habiller des joueurs plus expérimentés. Dans ce cas-ci, oublions Poehling, non? Aussi bien ramener Dale Weise et Karl Alzner au sein de l’alignement du Canadien, ça nous fera moins sacrer que de voir un jeune se ramasser trop souvent hors de la formation.

Parce que pour l’instant, il n y a pas de place libre sur les 3 premiers trios de l’équipe

PLUS DE NOUVELLES