Marc Bergevin fait partie des DG les plus actifs de la ligue

Depuis son arrivée comme directeur général du Tricolore en 2012, Marc Bergevin ne fait pas l’unanimité parmi les partisans de la Sainte-Flanelle. Certains l’apprécient et trouvent qu’il fait de l’excellent travail avec son reset alors que d’autres voudraient voir un peu de changement à cette position.

Toutefois, une chose qu’on ne peut pas reprocher à Bergevin, c’est sa présence sur le marché des transactions. En effet, le directeur général du Canadien complète fréquemment des échanges pour tenter de colmater certaines brèches de son équipe, comme on a pu le voir avec l’acquisition de Jake Allen il y a quelques jours.

Et il n’hésite pas à tenter des échanges majeurs, comme ceux de P.K. Subban et de Max Pacioretty.

D’ailleurs, lors de l’émission On jase, présentée à RDS, l’analyste et animateur Martin Lemay a d’ailleurs parlé de Bergevin, expliquant qu’il est l’un de ceux qui fait le plus d’appels parmi tous les directeurs généraux de la LNH.

Voici d’ailleurs un extrait de la citation de Lemay, comme rapporté par nos collègues d’Habsolument Fan.

Marc Bergevin est reconnu comme celui qui fait le plus d’appels. Marc Bergevin fait de 10 à 12 appels par semaine et à chaque trois semaines il parle à tous les directeurs gérants. Il serait le seul à avoir cet agenda aussi chargé de téléphones. Juste un appel de courtoisie. « Comment ça va? Aurais-tu un joueur de disponible? ». Il serait celui qui est le plus sur le téléphone. La preuve: depuis qu’il a été embauché, il est un de ceux qui fait le plus de transactions, mineures ou majeures – Martin Lemay

Ça pourrait d’ailleurs expliquer pourquoi le CH fait partie d’autant de rumeurs..

Voici d’ailleurs une analyse avec laquelle je suis bien d’accord. Bergevin fait partie des meilleurs pour trouver des joueurs avec une bonne valeur à bas prix. Le problème, c’est qu’il semble avoir de la difficulté à construire une équipe bien balancée.

En espérant qu’il sache compléter d’autres excellentes acquisitions au cours des prochaines semaines pour permettre au Canadien d’être compétitif pour la saison à venir.

PLUS DE NOUVELLES