betgrw

Marc Bergevin était très intéressé à Andreas Johnsson

Marc Bergevin s’est dit fier de son entre-saison jusqu’ici hier… et il a d’excellentes raisons de l’être.

Le DG du Canadien avait identifié quatre besoins à combler avant la prochaine saison. Nous ne sommes qu’à la mi-octobre et il les a tous comblés déjà.

Un gardien de but #2 : Jake Allen
Un gros défenseur : Joel Edmundson
Un power forward : Josh Anderson
Un ailier buteur : Tyler Toffoli

On sait qu’il a aussi offert un contrat à Wayne Simmonds, qu’il a tâté l’intérêt envers Taylor Hall et qu’il a parlé avec le clan de Mattias Janmark.

Et on sait depuis quelques heures que Marc Bergevin avait un grand intérêt envers Andreas Johnsson peu de temps avant qu’il ne soit échangé aux Devils par les Maple Leafs. Johnsson était dans la mire de Bergevin.

C’est Chris Johnston qui a indiqué cela dans le Steve Dangle Podcast de cette semaine.

Johnston a confié que plusieurs équipes s’intéressaient beaucoup à Johnsson, dont le CH, et que Kyle Dubas avait des offres impliquant (seulement) des choix au repêchage avec plusieurs d’entre-elles. Est-ce que le CH a soumis une offre officielle? On ne le sait pas.

Johnsson a finalement été échangé samedi en retour de l’attaquant Joey Anderson. Ça aurait été un salary dump en règle pour les Leafs.

Peut-être que si l’ailier suédois avait rejoint le CH, Tyler Toffoli n’aurait pas reçu une aussi belle offre et qu’il n’aurait pas accepté de venir à Montréal? Ils affichent sensiblement le même rythme de production depuis deux ans et ils répondent tous les deux à la case ailier buteur de Marc Bergevin.

Johnsson a une moyenne d’un peu plus d’un demi-point par match depuis son arrivée dans la LNH en 2017-18. Il joue toutefois à gauche et il ne mesure de 5’10. Il pratique tout de même un style de jeu assez physique, faisant aussi osciller la balance à près de 200 livres.

Il possède encore trois années de contrat à un salaire de 3,4 millions $.

Je suis curieux. Tyler Toffoli ou Andreas Johnsson?

PLUS DE NOUVELLES