betgrw

Marc Bergevin et les 31 autres directeurs généraux auront un été plus chargé qu’à l’habitude

Après une performance décevante en finale de la Coupe Stanley, Marc Bergevin aura un été chargé. Les 31 autres directeurs généraux, aussi, d’ailleurs. Comme toujours, on pourrait s’attendre à plusieurs transactions et signatures d’ici au début de la saison 2021-2022 de la part de Bergevin.

D’ici là, il y aura le repêchage, le repêchage d’expansion et le marché des joueurs autonomes. En ce qui concerne le repêchage du Kraken de Seattle, les directeurs généraux devront soumettre leur liste de protection avant le 17 juillet, 17h.

Cette liste de protection, aussi, sera un dilemme pour eux. En ce qui attraie Bergevin, protégera-t-il quatre défenseurs et quatre attaquants, ou sept attaquants et trois défenseurs? Jonathan Drouin sera-t-il protégé? Bref, plusieurs questions demeurent. Chose certaine, l’édition 2022 de l’équipe ne ressemblera pas du tout à celle de 2021.

Phillip Danault, Tomas Tatar, Joel Armia, Corey Perry, Jesperi Kotkaniemi (RFA), Artturi Lehkonen (RFA), Erik Gustafsson, Jon Merrill et Eric Staal deviennent des agents libres et la plupart de ceux-ci ne seront pas de retour l’année prochaine.

Les chances que KK revienne sont très bonnes puisqu’il est agent libre avec restriction, mais pour ce qui est des autres, leur avenir à Montréal reste nébuleux. Les trois joueurs acquis à la date limite des transactions (Staal, Gustafsson et Merrill) ne seront pas de retour, ça c’est sûr.

Corey Perry et Phillip Danault doivent être resignés. Perry a déjà mentionné qu’il voulait revenir à Montréal, mais Danault, lui, n’a pas parlé de son prochain contrat. Signé au salaire minimum, Perry a démontré aux fans de hockey qu’il était encore capable de bien jouer. Une augmentation salariale est attendue dans son cas.

Outre que les joueurs autonomes à l’interne, MB pourrait faire une grosse acquisition via des joueurs de d’autres formations. Le marché contient beaucoup de bons joueurs autonomes cette année et avec le parcours éliminatoire qu’a connu le CH cette saison, des agents libres pourraient s’amener dans la Métropole.

Bref, le DG du CH a du pain sur la planche cet été. Quelle date soulignerez-vous sur votre calendrier en juillet?

PLUS DE NOUVELLES