Marc Bergevin est tout simplement trop passif

Selon les rumeurs qui circulent, Marc Bergevin a déposé une proposition de contrat à Sylvain Lefebvre et Lefebvre attend de voir s’il aura un poste comme adjoint dans la LNH avant d’accepter. Mais dans la vraie vie, Bergevin doit changer son pilote en bas. Il ne doit pas poursuivre avec Sylvain Lefebvre puisqu’il a été incapable d’amener des résultats.

Bergevin doit se trouver un entraîneur-chef pour le Rocket de Laval et Claude Julien doit savoir s’il poursuit avec les adjoints qu’il a en ce moment. Sans oublier que Bergevin doit prolonger l’accord de son gardien… qu’il doit prendre une décision au sujet d’Alex Galchenyuk… qu’il doit transiger Nathan Beaulieu… qu’il doit se préparer pour le repêchage d’expansion… et qu’il doit aussi préparer le repêchage amateur.

Je ne comprends pas Bergevin sur celle-là! Lefebvre n’a amené son club qu’une seule fois en éliminatoires en cinq ans et il attend avant d’accepter l’offre du CH parce qu’il croit peut-être avoir un poste dans la Ligue nationale. Avec ces deux éléments-là, il me semble que le D.G. devrait tirer sur la plogue et trouver un autre candidat dès maintenant. Le temps avance et les candidats disponibles deviendront moins disponibles.

Beaucoup d’organisations sont en mode embauche en ce moment, que ce soit pour un adjoint ou pour le club-école. Pendant ce temps, Bergevin attend la réponse de son chum Lefebvre et il a promis à certains coachs de la LHJMQ qu’ils seraient de sérieux candidats si Lefebvre ne revenait pas.

PLUS DE NOUVELLES