La crédibilité d’Elliotte Friedman continue de prendre de l’expansion. L’analyste de Sportsnet devient de plus en plus une excellente référence hockey, grimpant les échelons vers la catégorie des meilleurs insiders de la LNH.
Friedman était de passage pour couvrir multiples sujets sur une radio de la région d’Edmonton, cet après-midi.
Notamment, celui-ci a mentionné à son tour que les possibilités de voir le Canadien tenter d’échanger Alex Galchenyuk étaient assez fortes.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/872901245756858368
Le tout n’est pas coulé dans le béton, et on ne doit pas s’attendre à ce que Chucky soit nécessairement échangé cet été, mais les chances sont là et il s’agit du scénario le plus plausible qui pourrait se produire.
Le #27 fait partie des spéculations depuis un bon bout de temps, chez les médias montréalais, et c’est loin de changer en s’en allant tranquillement vers l’été. Au contraire, les rumeurs d’échange concernant le jeune joueur de centre attaquant vont certainement continuer de faire surface, alors que ce dernier doit parapher une nouvelle entente avec le Tricolore. Autant son attitude sur la glace qu’en dehors ne semble pas plaire du tout à Marc Bergevin.
Friedman s’est aussi questionné sur les Sénateurs d’Ottawa. L’équipe roule sur un budget depuis son arrivée dans la ligue, mais est-ce que le fait d’avoir frôlé la finale pourrait influencer Pierre Dorion et sa troupe de pourchasser un agent libre cher, ou encore un attaquant de qualité sur le marché des transactions?
Turris a besoin d’un nouveau contrat cet été, et Karlsson demandera le gros lot l’été prochain. Est-ce qu’on sera capable de prendre un pari pour améliorer l’équipe avec un joueur supplémentaire, ou voudra-t-on rester dans la zone safe?
Ce n’est pas comme si les billets se vendaient comme des petits pains chauds, à Ottawa.