La LHJMQ a une raison d’être fière | Marc Bergevin est dans l’action | Brandon Prust dans un petit village du Québec?

Bon début de samedi!

Les Huskies de Rouyn-Noranda pouvaient sortir du tournoi de la coupe Memorial hier puisqu’ils affrontaient les Rebels de Red Deer… et que ces mêmes Rebels avaient facilement vaincu la meute lors de la ronde préliminaire, mais…

Avec un gain de 3 à 1, les troupes de Gilles Bouchard se sont qualifiées pour la finale de cette 98e édition de ce tournoi. Chase Marchand a été fumant en réalisant 36 arrêts, ce qui lui a permis de ramasser la première étoile du match. Je suis ravi des prouesses de Marchand lors de ce duel puisque je le trouvais très échevelé depuis le début du tournoi…

Le capitaine de la meute a été la bougie d’allumage des siens en concluant la rencontre avec 1 but et 1 passe. C’était le premier filet du tournoi pour Francis Perron (ENFIN!). Timo Meier a enregistré 2 passes dans ce gain lui permettant une fois de plus de s’imposer comme un joueur exceptionnel.

A.J. Greer, la petite peste des Huskies, a été copieusement hué pendant toute la rencontre, mais ça n’a pas empêché les Huskies d’atteindre la finale de ce tournoi. Les poulains de Gilles Bouchard auront la chance de lutter contre les puissants Knights de London afin de se venger du dernier duel tué par les officiels et remporté au final par Mitch Marner et ses coéquipiers.

À noter que c’est une première finale pour une formation de la LHJMQ depuis 2013… et que Mathieu Boucher ne devrait pas y participer.

Les Huskies seront en mode revanche face aux Knights et j’espère que les arbitres ne joueront pas les troubles fêtes dans cette joute de finale en appelant des pénalités mineures à profusion d’un côté comme de l’autre.

Les boys, n’oubliez pas que Philippe Couillard est derrière vous…

Je ne suis pas certain que les encouragements du premier ministre puissent faire réellement une différence…

Le Guy Carbonneau des temps modernes est apprécié à Montréal
Phillip Danault a reçu une offre qualificative de Marc Bergevin selon ce qui s’est dit sur les ondes de RDS hier. Avec les propos de Bergevin au sujet de Danault, je le voyais mal ne pas lui soumettre une offre qualificative afin de protéger son poulain.

Cette offre qualificative permet au Canadien de conserver les droits de négociation avec un joueur qu’il a en haute estime. Donc, le DG montréalais devrait s’entendre avec son joueur de centre quelque part cet été. 

Danault est l’un des nombreux candidats qui lutteront afin de remporter une place au sein d’un bottom 6 qui a beaucoup de candidats. Réussira-t-il à dépasser des pions comme Paul Byron, Torrey Mitchell, Brian Flynn, Daniel Carr, Stefan Matteau ou Michael McCarron dans la hiérarchie du Canadien? Même si MB l’aime beaucoup, son poste n’est pas gagné à Montréal, mais Therrien est également en amour avec ce type de joueur…

En rafale
– Madison Bowey, un espoir des Capitals de Washington, a arraché la tête de Kasperi Kapanen, un espoir des Maple Leafs de Toronto.

– Est-ce qu’il y a des lecteurs ou des lectrices qui ont eu la chance de voir Brandon Prust dans le petit village de Plessisville?

https://twitter.com/BrandonPrust8/status/735174452745494528

– Le Slamshot de Kard a été présenté pour la dernière fois de la saison sur les ondes de 91.9 Sport hier. [LIEN]

– En 30 ans de carrière, Jacques Martin n’est jamais parvenu à atteindre la finale de la coupe Stanley. Cette saison-ci, il a cette chance comme entraîneur adjoint des Penguins de Pittsburgh. [NHL]

– Pour les fanatiques des Sharks de San Jose, je laisse cette vidéo-là ici :

– Celle-là, je ne la comprends pas non plus. D’autant plus qu’il connait des séries éliminatoires électrisantes.

J’imagine qu’il n’a pas la cote de la direction américaine.

– LeBron James a beaucoup de respect pour les Raptors de Toronto, qui se sont inclinés en 6 matchs face aux puissants Cavaliers.

– Josh Donaldson a cogné 2 longues balles en plus de produire 5 points afin de permettre aux Blue Jays d’atteindre la barre des ,500.

Quand l’un des leaders décide de se lever, ça donne les résultats souhaités par John Gibbons et sa bande.

– La ville de Toronto est-elle plus gâtée que celle de Montréal? J’pense que oui, moi! 

PLUS DE NOUVELLES